Magazine Culture

LE CORPS MINCE DE FRANCOISE – Gandhi [MP3]

Publié le 27 octobre 2010 par Swaggafrenchy

Avouons-le sans ambages, la 1ère fois que nous avons eu vent de l’existence de ce duo, nous avons eu, un instant, la prétention de penser qu’il s’agissait de deux Françaises. Vive le chauvinisme, n’est-ce-pas ! Emma et Mia Kemppainen, sœurs à l’état civil, sont les chanteuses d’une combinaison musicale étrangement appelée ‘Le Corps Mince De Françoise‘. Elles se font un malin plaisir à brouiller les pistes, mais nous les avons démasquées !

LE CORPS MINCE DE FRANCOISE – Gandhi [MP3]

Ces deux ‘weird-sisters’ sont originaires de Helsinki, en Finlande, et savent faire du corky rapping (???), de la pop electro expérimentale, du tropical rave, et surtout, surtout, du ‘bruit alternatif’. Du blogiboulga musical qui donne chaud aux oreilles. Ce depuis 2007; année de leur alliance sonore et picturale. En 2009, elles sortait “Something Golden” sous la houlette du label français Kitsuné (CoCoRiCo). Si aujourd’hui LCMDF, a de plus en plus le vent en poupe, ce n’est pas sans raison. Par le biais de ce ‘Gandhi’ bien senti, les ‘sœurs maléfiques Kemppainen, ont inconsciemment souhaité adresser un avertissement sonore à la baronne anglaise M.I.A. Halloween n’étant pas loin, l’on pourrait se fendre d’un menaçant : “Ouuuuh…at-ten-tion M.I.A…les Nordiques sont là…”, mais c’est bien connu, les Finlandais aiment la paix et la concorde. Viva Gandhi !

LE CORPS MINCE DE FRANCOISE – Gandhi [MP3]

Vous avez lu ça ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swaggafrenchy 448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines