Magazine Cuisine

Bento fantome

Par Estellecalim

Halloween approche...

Les citrouilles sont prêtes dans mon jardin, les ingrédients pour mon bento NOIR et ORANGE sont prêts aussi, et j'ai des bougies pour la soirée du 30.

Il me reste juste à me fournir en bonbons :)

Les bonbons sont pour moi, mais pas seulement !

Dans mon petit village, les enfants se connaissent tous. Ils prennent le bus ensemble, ils sont dans les mêmes écoles et font des activités dans une association qui regroupe plusieurs villages.

Pour Halloween, une des animatrices de l'association emmène les enfants de maison en maison. Ils ne risquent pas grand chose par chez nous, mais les voitures passent rapidement dans la rue principale.

Tout ça pour dire que demain matin, il y aura découpe de citrouilles dans mon jardin, et qu'il faut que je prévois un réapprovisionnement...

Et voici mon bento du jour, avec un petit air d'Halloween en avance.

Bento fantome

Sous le fantome en crème fraiche, des spaghettis, mangées avec des accras de crevette. Miam !

En dessert, après le petit bout de mimolette, une clémentine, et des biscuits au coeur de fraise avec des héros Disney dessinés dessus. Ces biscuits sont mignons comme tout, et m'ont permis de croquer le Prince Charmant ! Le rêve !

Vous avez vu ce petit tissu à chat ?

Je l'ai trouvé à Dijon, lors de mon court voyage de la semaine dernière. Je suis tombée sur une petite boutique remplie d'objets japonais, avec plein de bentos, d'accessoires, de furoshikis etc...

J'ai craqué tout de suite. J'ai aussi repéré d'autres choses, mais mon budget et la place dans ma valise étaient limités.

On se voit demain ?

Et qui mangera un bento bicolore ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estellecalim 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte