Passez de l’ombre à la lumière le 5 novembre 2010 avec la fête de Divali à l’Ile Maurice. Cet évènement spectaculaire réunit touristes et mauriciens dans toute l’île Maurice.
L’Inde s’invite ainsi à l’Ile Maurice et transmet son optimiste avec la fête de Divali. Divali vient d’ailleurs du mot hindis « deepa » qui signifie lumière et « avali », rangé. Ce qui explique bien le contexte de cette fête populaire. Selon la tradition indienne, les lumières dans les villes sont là pour guider la déesse Luckshmi qui vient offrir aux Hommes richesses, chance et élévation spirituelle.
Cet événement d’envergure internationale s’est mis en place avec l’aide de la ville de Lyon pour les villes de Curepipe et Port-Louis. Car Lyon est aussi mondialement connue pour sa fête des Lumières qui attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs. L’île Maurice pour offrir un décor féérique ne lésine pas sur les moyens et pare de ses villes de rideaux de leds, d’éclairages sur les façades de bâtiments et sur les arbres ainsi que des projections d’images géantes…
Le temps d’une journée, les habitants prennent possession des rues où les kermesses apparaissent un peu partout. Mêlé aux chants et musiques indiennes, s’ajoutent les éclats de pétards et des feux d’artifices. C’est la fête à chaque coin de rue !
C’est sans regret que certains délaisseront la rudesse de l’hiver de la métropole pour rejoindre le décor paradisiaque de l’île Maurice qui propose aux touristes un tourisme haut de gamme respectueux de l’environnement. Vous serez charmés par les allures de tour du monde que prendront vos vacances à l’île Maurice qui a connu de nombreuses influences coloniales sans oublier la mixité de sa population qui ajoute à son charme.