Magazine Cinéma

Trois Jours A Vivre

Publié le 28 octobre 2010 par Olivier Walmacq

3_jours___vivre

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h35

l'histoire: "Dans trois jours, tu es mort"... Nina croit à une mauvaise plaisanterie lorsqu'elle reçoit ce texto. Mais lorsque Martin, son petit ami, est retrouvé noyé, le canular prend rapidement les allures d'une chasse à l'homme.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un film qui nous vient d'Autriche, Trois jours à vivre, connu aussi sous le nom de Dead in 3 days, réalisé par Andreas Prochaska en 2006.
Curieux que ce thriller soit souvent répertorié dans les films d'horreur... Certes, il est vrai qu'on retrouve un petit côté slasher mais difficile pour autant de parler d'une oeuvre horrifique.

Ici, rien de nouveau au programme. Une fois encore, la trame est classique et sans véritable surprise. Un tueur fait son apparition et semble s'en prendre à des cibles judicieusement choisies.
L'héroïne, Nina, reçoit un texto qui annonce sa mort prochaine. Très vite, ses amis se font massacrer un par un par un psychopathe mystérieux.

Au niveau de la mise en scène, Trois à jours à vivre est plutôt efficace. On sent qu'Andreas Prochaska n'est pas un manchot derrière la caméra.
Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble. Tout du moins, ils sont crédibles dans leurs personnages. Malheureusement, malgré ces quelques qualités, Trois Jours A Vivre a bien du mal à convaincre, la faute à une impression de déjà vu.
Certes, on pourrait faire ce même reproche à bon nombre de films du même genre. Mais ici, l'histoire est tellement basique que le film finit par perdre de son intérêt après une petite demie heure.
En résumé, ce n'est pas un mauvais thriller mais un film sans intérêt. En un sens, c'est encore pire que la médiocrité.

Note: 7.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines