Magazine Cinéma

Red Dead Redemption (jeu vidéo)

Publié le 28 octobre 2010 par Olivier Walmacq

Suite du cycle sur les jeux vidéos. En mai dernier, sortait Red Dead Redemption, nouvelle production de Rockstar, créateur des GTA (dont je parlerai dans les volets San Andreas et GTA IV) et des Midnight club. Une nouvelle fois, Rockstar a eu droit à des critiques élogieuses et un succès mérité.
Imaginez vous GTA au Far West. Basique, mais bien trouvé. Vous incarnez John Marston, ancien truand devant, sous l'impulsion des services secrets, trouver et exécuter ses anciens compagnons d'armes l'ayant laissé pour mort.

Vous allez donc devoir traverser l'Ouest américain, en passant par les hautes plaines, les montagnes et le Mexique, alors en pleine Révolution.
Vous devrez conduire du bétail (c'est ça, être un cowboy); jouer au poker menteur; dépecer des animaux pour vendre leurs peaux; récolter des primes en tuant ou capturant des criminels recherchés; et surtout dégommer du salopard! D'ailleurs, vous pourrez utiliser un ralenti permettant de cibler vos futures victimes. Prenez vous pour Clint Eastwood! Autant dire que la vengeance de Marston est sanglante.

Un jeu extrêmement réaliste, avec un personnage principal charismatique et attachant, et des gun fight de folie. Un vrai hommage au genre western et évidemment à ceux de Sergio Leone, dont certains morceaux rappellent ceux d'Ennio Morricone.
A noter que, Rockstar prévoit un pack multijoueur permettant à Marston d'affronter des zombies. Comme l'avait fait Activision avec Call of Duty 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines