Magazine Culture

Les Etoiles de Noss Head - tome 1 : Vertige

Par Archessia

Couv-Les-etoiles-de-Noss-Head-amazon.jpg

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : Elzévir

Prix : 19,90 €

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter
l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'avais un peu entendu parler de ce livre à gauchet et à droite, et les avis que j'avais pu lire sur la toile étaient tous vraiment très enthousiastes.

Ma curiosité avait été piquée à vif, et après quelques temps, me voilà avec le livre en main.

Gniiiiiii !!!

Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressentis ça pour une histoire et pour des personnages.

Je vais essayer de vous en parler au mieux, avec des papillons encore plein le ventre ...

Hannah a toujours passé sa vie entre Paris et l'Ecosse, où vit sa grand-mère. Elle passe chaque fois ses vacances d'été à Wick, dans les Highlands.

Même si la capitale lui manquait à chaque fois, elle se faisait à la petite bourgade, lui trouvant de bons côtés, se faisant des connaissances ou profitant simplement de la présence de son adorable grand-mère.

Cette année par contre, elle va avoir 18 ans. Et fêter sa majorité avec ses parents à la mer du Nord, ce n'est pas vraiment ce qu'elle s'imaginait de mieux ...

Heureusement pour elle, les personnes qu'elle connait n'ont pas toutes désertées la ville, et elle retrouve avec plaisir Davis, qu'elle connait depuis longtemps et dont la soeur est une de ses amies.

Malheureusement, elle se rend compte que les gens changent en grandissant, et pas toujours pour le meilleur.

C'est quand son moral est au plus bas qu'elle fait la connaissance de Leith Sutherland, un garçon un peu plus agé qui la fascine immédiatement.

Malgré sa quasi obsession à vouloir le voir, elle n'arrive pas à empêcher une peur grandissante en elle au contact du jeune homme.

Osera t-elle se rapprocher de lui ? Cette décision aura des conséquences éternelles pour eux deux, ainsi que pour chacun de leurs proches.

Bon, autant en parler tout de suite.

Ouiiiiiiii ça "ressemble" à Twilight. Ouiiiiiii ces romances paranormales de ce type, on en a déjà lu. Ouiiiiii c'est encore le schéma "fille presque banale, mec à se damné qui n'est pas très très humain".

Oui, oui, trois fois oui.

MAIS.

Bon sang, la saveur n'est vraiment pas la même !

Sophie Jomain arrive, rien qu'avec la puissance de sa plume, à nous emporter complètement dans un tourbillon de sentiments à la limite de la suffocation, à nous faire exploser le coeur en mille morceau, à nous taillader le ventre pour en faire jaillir une multitude de papillons.

Oui, mes métaphores sont gores. Mais c'est pour bien mettre l'accent sur la force limite violente des sentiments qui vous assaillent à la lecture.

Hannah est une jeune fille intelligente, cartésienne, raisonnable et peut-être un peu vieux jeu.

Malgré ça, elle a une vraie force de caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, affirme ses idées et ses opinions et quand quelque chose ne va pas, elle ne va pas tourner autour du pot pendant trois semaines.

Ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est la facilité avec laquelle on peut s'identifier à elle.

Ses défauts sont de VRAIS défauts, pas le genre "Oh bon sang, je suis trop renfermée donc ça me rend mystérieuse, je suis malheureuse bouhou". Mais elle râle, a un sacré caractère, est vraiment timide, bafouille quand elle est embarrassée, et est limite rabat-joie.

Ok, le portrait que je dépeind ne donne peut-être pas envie, mais je trouve que c'est grâce à tout ça qu'on l'aime, car elle n'est pas un personnage sur lequel on pourrait fantasmer, c'est juste une nana comme vous et moi.

Passons aux personnages masculins.

Bien entendu, on va mettre l'accent sur Leith.

Huhu ... Leith ...

J'en ai encore des étoiles dans les yeux.

Leith, c'est un sanguin. Un mec, un vrai, avec tout pleins de testostérone partout partout

Les Etoiles de Noss Head - tome 1 : Vertige

Et le plus beau dans tout ça, c'est que toute cette virilité, il ne la consacre pas à faire des concours de beuverie avec ses potes, ou pour aller à la chasse le dimanche.

Mais simplement pour être un homme fiable, tendre, protecteur, aimant, drôle et coquin.

Ses conversations sont toujours un délice à lire, ses réactions sont parfois vraiment surprenantes et il a un côté coquin, souvent en train de flirter, qui est très, très agréable.

Il n'y a pas une floppée de mecs qui tournent autour d'Hannah comme des abeilles, mais, sans vous en dévoiler trop, même les hommes qui ne sont pas du tout sensé être proches d'elle ont, je trouve, énormément de charisme !

D'ailleurs, il faudrait que je parle au plus vite avec quelqu'un qui a lu le livre pour savoir si je suis une grosse déviante d'aimer un personnage en particulier 

Les Etoiles de Noss Head - tome 1 : Vertige

Donc, lecteurs, lectrices, manifestez-vous ! C'est pour le bien de ma santé mentale (si si).

En tout cas, cette histoire m'a transportée, c'est un énorme coup de coeur, la meilleure histoire romantique que j'ai lue depuis des mois.

L'auteur est excellente dans l'art de décrire les sentiments et tout les petits détails qui passent par la tête d'une fille amoureuse. Je me suis d'ailleurs reconnue dans pas mal d'angoisses un peu naïves d'Hannah. Haaaa, les premiers amours  ^^

Comme si ce n'était pas assez, elle nous offre un vrai suspens, de bonnes scènes d'action, des personnages très travaillés et certains qui sortent carrément du cadre de ce que l'on a déjà pu lire avant.

C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant, c'est douloureux, c'est haletant.

Je. Veux. La. Suite.

Vous pouvez trouver une interview très intéressante de l'adorable Sophie Jomain sur le site Lire Ou Mourir (on clique ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines