- Accueil
- Actualités
- Sport
- Société
- Afrique
- Internationales
- Life and Style
- Cinquantenaire
- Mondial 2010
- Economie
- Education
- Politique
- Santé
- Environnement
- Informations
- Culture
Dans la même rubrique Actu
- Médias : Un nouveau prix pour les journalistes camerounais
- Publicité : Le drapeau du Cameroun confondu à celui du Sénégal
- The Decentralization Process in Cameroon and the Management of Communal Space: A Real Challenge for the Local Communities
- Vie Chère : L’insaisissable flambée des prix
- Livre: Les élections au scanner
- Décentralisation : Les journalistes planifient leurs activités
Videos
Videos les plus récentes
- Histoire de l'hymne National
- Les défis environnementaux
Autres Videos
- FENAC Maroua 2008
- Les Religions au Cameroun
La Constitution camerounaise
Autres Ressources
Médias : Un nouveau prix pour les journalistes camerounais
Écrit par Le Jour
Jeudi, 28 Octobre 2010 17:20
éàéééé
La liberté d'expression est un droit fondamental aux peuples. Il est d'autant plus important qu'il est contenu dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, du 10 décembre 1948, qui stipule dans son article 19 :
«Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moye d'expression que ce soit». C'est donc dans le cadre global d'une vulgarisation du droit d'accès à l'information au Cameroun, que l'Initiative de gouvernance citoyenne a lancé : les Cameroon R2K Awards.
Cette compétition, qui consacrera des Transparency Awards dans les catégories média et administrations publiques, vise pour les journalistes, à récompenser ceux «qui se seront distingués par la pertinence de leurs enquêtes et investigations», et pour les administrations publiques, à primer celles qui auront fourni des « efforts de communication et de divulgation de l'information en ligne à travers la qualité de leurs sites internet ». Les actes de candidature au prix transparency awards 2010 doivent, après retrait du formulaire d'inscription, être envoyés au plus tard le 30 novembre 2010 à l'adresse [email protected] Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Seuls les meilleurs reportages Tv, radio, articles de presse et site internet des administrations publiques seront primés. Les articles ou émissions présentés doivent avoir été publiés entre le 1er janvier 2010 et le 30 novembre 2010 et devront faire ressortir la qualité et l'originalité des investigations ayant abouti à des révélations plutôt qu'à des dénonciations.
Les lauréats sont désignés par un jury présidé par le Professeur Laurent Charles Boyomo Assala et composé de professionnels connus et reconnus des médias camerounais, écrits et audiovisuels, et d'un représentant de l'association IGC. Les résultats du concours seront rendus publics le 10 décembre 2010 au cours d'une cérémonie qui se déroulera dans le cadre des célébrations de la journée internationale des droits de l'homme.
Ajouter un Commentaire
Nom (obligatoire)
Adresse email
Url de votre site Web ou Blog
Titre
Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée
- Nos engagements
- Les liens partenaires
- Plan du site
- Partners
- Cinquantenaire
- Espace juridique