Magazine Info Locale

Cinéma : Le choix de la rédaction pour le week-end

Publié le 28 octobre 2010 par Toulouseblog

Weekend de la Toussaint oblige, les salles de cinéma de Toulouse vont faire le plein : voici une sélection de la rédaction des films à voir ou à ne pas voir.

Les vacances de Toussaint font la part belle au cinéma avec de nombreuses sorties. Surtout pour les plus petits. La rédaction a sélectionné pour vous les films à voir en salle, pour passer d'excellents moments. Alors de Very Bad Cops, à The Social Network en passant par les Petits Mouchoirs ou encore le Royaume de Ga'hoole, prenez en plein les mirettes.

Tout d'abord, petite sélection pour les plus petits. Si le navrant Arthur et les Minimoys 3 est encore en salle, nous jetterons plutôt un oeil vers :

> le Royaume de Ga' Hoole, du très prolifique Zack Snyder ( 300 , the Watchmen et du futur Superman :The man of steel). Un film passionnant mais à l'étrange mise en scène, entre immobilisme et pesanteur. Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

> En salle, le toujours hilarant Moi, moche et méchant. Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d'une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, qui, à l'insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu'au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout à fait différent : un papa.Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Côté adulte maintenant, notre coeur balance pour plusieurs oeuvres. L'excellent Very Bad Cops, un buddy movie de samedi soir entre potes, le très long et larmoyant "Les petits Mouchoirs" de Guillaume Canet et "Venus Noire", le magistral film de Abdellatif Kechiche. Toujours en salle, le meilleur film de l'automne, "The Social Network" de David Fincher.

>Venus Noire d'Abdellatif Kechiche: 
Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée...

>Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

>Very Bad Cops d'Adam McKay : Voir notre critique.

>Et, The Social Network de David Fincher : voir notre critique.

The Social Network - Bande-annonce :



> Programme cinéma à Toulouse

Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV


Cinéma : Le choix de la rédaction pour le week-end


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine