Magazine

Mon passage à la Paris Games Week

Publié le 29 octobre 2010 par Poisseman @Poisseman
Mon passage à la Paris Games Week
Mon passage à la Paris Games Week
9h pétantes, j'étais devant l'entrée du parc des expos en compagnie de l'ami Brassica, prêts à dompter les nombreuses bornes qui nous tendaient les bras. Dès que la barrière s'ouvrit, nous accédâmes au fameux Hall 1 et à tous ses exposants. Peu de monde si tôt (jour de semaine + grève = des gamers heureux) et on attaqua de front le stand Disney et sa démo de Epic Mickey. Verdict collégial: c'est une tuerie! J'espère seulement qu'il ne restera pas exclu Wii... Toujours sur cette machine, nos essais de Donkey Kong Country Returns (en coop) et Zelda Skyward Sword se sont révélés très enthousiasmants - on n'en attendait pas moins. Par contre, on espérait mieux des mini-jeux proposés pour le nouveau Lapins Crétins.
Mon passage à la Paris Games Week
Sur consoles HD, on en a pris plein les rétines avec deux présentations indoor: un exceptionnel Deus Ex Revolution - que je suivrais dorénavant de très près - et le non moins réussi Homefront et sa vision du futur bien inquiétante. Présentation sur scène aussi de Yakuza 4, Vanquish ou encore Assassin's Creed Brotherhood; également en bornes jouables. Une forte impression sur Dead Space 2, même si les ficelles sont en tous points identiques au précédent épisode, et où seuls les décors changent; en même temps je préfère rester en terrain connu qu'avoir de trop grosses modifications. Dommage pourtant de faire 30 mn de queue pour crever comme une merde en seulement 3, la faute à des conditions pas idéales (oui, je sais, l'excuse de sac). Tiens, j'ai fait le même temps sur le pourtant excellent Killzone 3... Mon essai d'Enslaved aurait pu être concluant si la manette ne m'avait pas lâché, faute de batterie. Ma VDP du salon.
Mon passage à la Paris Games Week
Déçu par notre essai sur Virtua Tennis 4 au Move en versus, à cause d'un écran splitté à la verticale et à une caméra alternant automatiquement entre une vue à la troisième personne (quand l'adversaire à la balle) et une autre de la raquette (quand on doit frapper). Bref: injouable. Impossible alors de déterminer la précision de l'accessoire, trop dégoûté pour tenter le plein écran solo (présenté en 3D, lui). Par contre, le phénoménal Marvel Vs Capcom 3 a déjà pris date pour atterrir chez moi, notre test nous ayant pleinement convaincu de ses possibilités. Arcade, fun et beau! Très joli aussi et vrai retour à l'ancienne pour Sonic 4, qui en crispera plus d'un.
Sur DS, on s'est attardé sur les déjà sortis Professeur Layton et le destin perdu et Dragon Quest 9, ce dernier ayant la particularité de donner un bonus exclusif (donjon + boss) aux joueurs ramenant leur console accompagnée du jeu. Si c'est votre cas, faites le sinon vous le regretterez amèrement.
Mon passage à la Paris Games Week
Du côté des animations, il y avait le feu sur les différentes scènes du salon, la centrale s'étant octroyé les services de Marcus et Julien Tellouck, en provenance de Game One et NoLife. La scène Playstation City n'était pas en reste avec ses jets de goodies à une foule en délire, tout comme le concert (de Hangar jeudi) en fin d'après-midi. Autres cadeaux jetés en patûre non loin de là, et c'est JVN.com qui s'en charge: 10000 pour les 5 jours de l'événement (j'ai vu des figurines Square Enix par exemple). C'est dans ces moments de tumulte que l'on comprend qu'avant on y allait au coude pour chopper un T-Shirt, et qu'aujourd'hui on se dit "qu'on est trop vieux pour ces conneries". Merci d'ailleurs à la charmante hôtesse du stand Square Enix qui m'a donné en main propre et sans cohue une enveloppe contenant 7 cartes postales des héros de Final Fantasy 13. Un bien beau souvenir du salon. Sinon, plusieurs joueurs du PSG - victorieux à Lyon la veille, soit dit en passant - se sont confrontés à des gamers sur Fifa 11 dans la joie, la bonne humeur et la mauvaise foi; quand Sébastien Loeb faisait preuve d'adresse et habileté au volant d'un bolide de Gran Turismo 5.
Mon passage à la Paris Games Week
Le jeu est au rendez-vous, bien avant les stars et les paillettes dont l'annonce m'avait fait craindre le pire. Un vrai salon, qui aura eu la peau d'un certain Festival à qui il ressemble finalement énormément, et que je souhaite retrouver l'an prochain avec des trucs en exclu cette fois-ci. Elle m'a bien claqué, cette dure journée...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte