Avis de ne pas consommer des sauces à la viande de marque Aux Purs Délices
Mise en garde à la population
Québec, le 28 octobre 2010 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Aux Purs Délices et située au 287, rue de l’Église, à Verdun, avise la population de ne pas consommer les produits de cette entreprise qui sont décrits ci-dessous s’ils n’ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis leur achat. Ces produits ne comportent pas la mention « Garder réfrigéré » sur leur contenant.
Dénomination du produit
Sauce à la viande
Sauce à la viande (épicée)
Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde sont emballés et vendus en magasin avec l’inscription « Aux Purs Délices, 287 de l’église, Verdun ». Ils sont vendus à l’état réfrigéré dans des pots de verre de format de 500 ml ou de 1 000 ml.
Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour aux responsables des toxi-infections alimentaires du MAPAQ.
L’exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avertissement par mesure de précaution. Ainsi, les personnes qui ont ces produits en leur possession sont avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés ou de les jeter. Même si les produit visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé.
Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec la Direction générale de l’alimentation, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous inscrire en ligne pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappel d’aliments.
Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec
Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.