Magazine Culture

L'Orient et l'Occident désorientés ?

Par Apollinee

Le hall d'entrée de la Villa Empain restaurée.JPEG

Les 9, 10 et 11 novembre prochains, la Fondation Boghossian organisera des rencontres internationales, à Flagey (Studio 4) et en la Villa Empain, son siège,  qui s'interrogeront sur les turbulences sociales,  économiques, culturelles et spirituelles que vivent aujourd'hui les grandes villes d'Orient et d'Occident.

Venues d'horizons divers, d'éminentes personnalités telles que Henry Laurens, Professeur au Collège de France (Histoire contemporaine du monde arabe), Malek Chebel, écrivain, philosophe,  Dominique Baudis, Président de l'Institut du monde arabe , Bernard Coulie, Porfesseur et Recteur honoraire de l'UCL)et l'écrivain Gilbert Sinoué (entre autres, Le souffle du jasmin et Le Cri des pierres - billets de faveur sur ce blog) confronteront leurs points de vue sur la question.

Les rencontres sont coordonnées par Diane Hennebert, chargée de la Direction de la Fondation Boghossian. La séance inaugurale qui aura lieu à Flagey, le 9 novembre à 19 heures sera introduite par Jean Boghossian, Président de la Fondation.

Les orateurs s'exprimeront en français.

Des rendez-vous à ne pas manquer.

Programme détaillé et renseignements:

Fondation Boghossian - Villa Empain, Centre d'art et de dialogue entre les cultures d'Orient et d'Occident.

Avenue Franklin Roosevelt, 67 - 1050 Brucelles

Tél: 0032 2 627.52

@: : info@boghossianfoundation

Site : www.villaempain.com

 Copyright photo hall d'entrée: Georgesdekinder.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apollinee 3972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines