- Accueil
- Actualités
- Sport
- Société
- Afrique
- Internationales
- Life and Style
- Cinquantenaire
- Mondial 2010
- Economie
- Education
- Politique
- Santé
- Environnement
- Informations
- Culture
Dans la même rubrique Actu
- Zacchaeus Forjindam condamné à 12 ans de prison pour détournement de deniers publics
- Philemon Yang prescrit une mobilisation spéciale pour le comice et le cinquantenaire de l'armée
- Aménagement : Nsimalen en classe Vip
- Autorité aéronautique : Le directeur général suspendu
- Construction : Le groupe allemand Basf s’installe au Cameroun
- Audit : Kpmg s’intéresse au pétrole camerounais
Videos
Videos les plus récentes
- Histoire de l'hymne National
- Les défis environnementaux
Autres Videos
- FENAC Maroua 2008
- Les Religions au Cameroun
La Constitution camerounaise
Autres Ressources
Aménagement : Nsimalen en classe Vip
Écrit par Mutations
Vendredi, 29 Octobre 2010 13:50
éééééô«»«»ôé«»ééàééŒéé
«Afamba», «La Mefou». A côté de ces noms qui fleurent bon le terroir, il faudrait ajouter celui de «Gold». Ce sont les dénominations des trois salons Vip inaugurés mercredi dernier à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Œuvres d'Aéroports du Cameroun (Adc), ces espaces privatifs se veulent des lieux de relaxation pour le voyageur, souvent angoissé avant de prendre les airs. «L'aéroport étant la vitrine d'un pays, la présence ou non d'un salon peut être, pour les observateurs avertis, un baromètre par rapport au pays tout entier lorsqu'il faut le visiter», explique la doyenne des services de salons, instructeur d'hôtesses et relations publiques à Adc, Odile Adjoavi.
Le premier, d'une capacité d'accueil de 35 places couvertes de cuir de buffle, accueillera des membres du gouvernement et du corps diplomatique ainsi que d'autres hautes personnalités. «La Mefou», 60 places réservées aux passagers de la classe «business», donne à apprécier des tableaux d'art. Il proposera des rafraichissements à ses hôtes.
Le must de ces nouveaux espaces ludiques, c'est le salon «Gold-Le privilège», 20 places. Ici aussi, la déco rivalise avec des toiles de maîtres. En dehors des commodités telles que l'accès gratuit à Internet et les écrans TV de haute définition disponibles dans les deux premiers espaces, celui-ci propose des sièges de relaxation, des journaux et un apéritif.
Pour le directeur général d'Adc, Thomas Owona Assoumou, ces nouveaux services constituent l'un des volets concrets de l'ambition que se donne la société en termes de qualité et de services adaptés aux besoins des usagers, afin de faire du voyage un moment agréable. Mais, s'empresse-t-il d'ajouter, «il ne suffit cependant pas d'offrir des services de qualité. Il importe aussi que les utilisateurs soient conscients des efforts de l'entreprise et des mutations indispensables que toute modernisation entraîne dans les habitudes».
Des salons Vip sont également en cours d'aménagement à l'aéroport de Douala, et le même concept est appelé à s'étendre sur d'autres plateformes du pays.
Ajouter un Commentaire
Nom (obligatoire)
Adresse email
Url de votre site Web ou Blog
Titre
Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée
- Nos engagements
- Les liens partenaires
- Plan du site
- Partners
- Cinquantenaire
- Espace juridique