Magazine Afrique

Construction : Le groupe allemand Basf s’installe au Cameroun

Publié le 29 octobre 2010 par 237online @237online


Construction : Le groupe allemand Basf s’installe au CamerounEn mettant en place un réseau de distribution, le leader mondial de la chimie veut apporter des solutions en bâtiment.
C'est l'une des retombées des premières journées germano camerounaises. Le leader mondial de la chimie, société allemande existant depuis 1865, ayant participé à ces rencontres (qui, selon les recommandations du comité d'organisation, vont devenir annuelles) va mettre en place au Cameroun, un réseau de distribution pour la peinture et les produits pour la construction. «Dans le domaine de l'habitat, Basf dispose d'une gamme d'auxiliaires pour la modification du béton (à travers des accélérateurs de prise qui renforcent l'étanchéité), des produits d'étanchéité, de résines de couvertures de sols (utilisés par les entreprises comme les brasseries et les hôpitaux, ces produits renforcement la durée d'au moins 15 ans), qui lui permet de proposer une solution adaptée à chaque problème de génie civil et financier», affirme le responsable Afrique de Basf.

Même si l'habitat a été le seul domaine évoqué au cours de ces journées, le groupe, qui emploie près de 105.000 personnes à travers le monde dispose également d'un programme santé notamment dans le domaine anti paludisme en trois étapes constituées par un larvicide, un insecticide pour les pulvérisations intra murales, une moustiquaire imprégnée à longue durée d'action.
Ce groupe qui travaille au Cameroun avec des partenaires comme Agrochem (pour la chimie, la peinture et l'agriculture), Lst (pour les solutions de bâtiment), Senachem (pour la consultation technique agricole et santé publique) lance également au Cameroun une marque de peinture connue sous les appellations commerciales Suvinil et Glasurit. En outre, les principaux domaines d'expertise de ce groupe se trouvent dans les adjuvants pour béton, produits pour travaux souterrains, mortiers et systèmes de réparation du béton, coulis de scellement et callage, produits de mise en œuvre des revêtements céramiques, système de protection et d'étanchéité des ouvrages, les sols en résine coulis et le scellement de regards.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines