Magazine Cinéma

"Alien anthology" : enfin.

Par Loulouti

Mon coffret est arrivé mercredi après midi et j'ai déjà revu deux des quatre films et pour l'instant c'est phénoménal.

Rien que le premier opus signé Ridley Scott vaut à lui tout seul l'achat de l'anthologie. C'est à couper le souffle.

Chaque plan est une merveille. Les couleurs sont riches. Les arrières plans foisonnent de mille détails qui apparaissent pour la première fois. Le spectateur tombe à la renverse de bonheur. L'impression est de découvrir un nouveau long métrage tant le film met la barre très très haut. La technique donne une nouveau souffle à l'un des fleurons de la science fiction.

"Aliens" de James Cameron est du même tonneau. Les séquences intérieures sur LV-426 jouissent d'une palette de couleurs renouvelée. Les scènes dans l'obscurité ont un incroyable cachet. Les teintes rouges ou vertes par exemple crèvent l'écran. L'opus si décrié à sa sortie (film d'action) bénéficie d'une seconde jeunesse. Les possibilités techniques sont poussées à fond.

Incroyable mais vrai !!!

ps : j'ai pris le parti de regarder les films en VF dans leur configuration salles obscures et ensuite j'enchaînerai avec les director's cut en VO pour profiter des pistes sons qui, d'après les articles de presse sur ce coffret, collent le spectateur au plafond.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines