Par GoudurixYZ
Après avoir passé 6284 heures sur les pages Chaland d'Ebay et être
tombé 12256 fois sur "le chaland qui passe", vous l'avez compris plus vite que moi (l'émotion !), me voici enfin vengé. L'heure de la rédemption a sonné. Je suis donc fier de vous présenter le
"(Yves) Chaland qui passe". Chaque mois, un collector rien que pour vous. Je viens de faire les comptes, cette rubrique devrait durer 12 ans et 3 mois.
PS : Nous cherchons toujours un volontaire pour "La place du Stanislas (Barthélémy)".
Février, mars, avril, mai, juin, juillet, août 2010, je tourne et retourne comme un possédé la luxueuse sérigraphie que je possède des ADF d’Antonio Lapone. Septembre 2010, j’apprends à la FID de Perpignan que le manager des… Pastels possède des morceaux inédits qu’il ne peut sortir faute d’argent. Pastels = dessin = histoire = BD. Bon sang ! Et si c’était ? Et si c’était ça. Non, c’est pas possible. Vite ma bibliothèque. Le rayon Magic-strip. Si mes souvenirs sont bons… Les Marins d’eau douce. C’est au dos, oui, c’est bien ça, noir sur blanc : Freddy Lombard (tome 1). Hum, qui dit tome 1… Et là à nouveau cette Dauphine au fond alors que ce devrait être une Aronde… Ce collier maculé de sang. Et si c’était un signe ? Un signe de piste du sieur Geert pour nous préparer en douceur à, je ne sais… Non, quand même. Ou alors ? Non, faut pas exagérer. A moins que ? Voilà, c’est ça !... Non, c’est pas possible. Non, c’est…
- Chéri ?
- Oui ?
- Tu vas toujours à tes séances de thérapie de groupe le mardi avec l’argent que je te donne?
- Heu, oui oui.