Magazine Insolite

Dahan viré de France Inter à cause de cette chronique

Publié le 30 octobre 2010 par Didier Vincent

France Inter, dormeuse du Val

Ecoutez l'indiffférence !


Gérald Dahan
envoyé par franceinter. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

  Devant le garde dEsso qui va déchanter rapidement, rangeant ses obligeants sourires du début dans son sac à main, un des derniers humoristes de France Inter va déballer une chronique qui met les pieds dans le plat en frappant fort. Ecoutez jusqu'au bout car cela vaut le détour !

  Les bouffons sont devenus flagorneurs face à un pouvoir qui aseptise les médias nationaux. La France, qui est classée 44ème Etat en matière de liberté de la presse, vient de perdre quelques places encore. La régression est partout, ma brave dame.

   Ceci dit l'impertinence bravache de Dahan frise la borderline et manque d'une subtilité d'humour. Philippe Val qui lui, n'a jamais eu d'humour que les grossièretés grivoises de son pote Font, a dégainé aussitôt, lui qui a été choisi pour diriger France Inter par le pouvoir en place. Dahan donc, se prend pour Siné en jouant l'anar du paf. Il va grossir la bande des Siné, celle qui continue contre vents et marées à caricaturer Allah.

  Que l'humour soit impertinent certes, mais indécent, sans doute pas. Mais pour virer de la sorte un humoriste, d'un claquement de doigts, il y faut également un manque de distance subtile qui est la marque des bons managers.


Retour à La Une de Logo Paperblog