Grace à la gentillesse de Microsoft j'ai pu m'essayer au dernier contenu téléchargeable en date pour le survival Horror Alan Wake ,intitulé "l'écrivain".
Ce deuxième DLC est la suite directe de l'excellent "Le signal". Cette fois ci nous allons une nouvelle fois plonger dans la conscience d'Alan afin de le sauver de la folie dans laquelle il sombre.
Les graphismes sont toujours aussi magnifiques.Certes il s'agit des mêmes que le jeu d'origine mais il faut dire qu'ils sont toujours inspirés.Tout comme le level design.Mention spéciale à la grande roue et à l'ascencion du phare qui m'ont enchanté !
Au niveau de la jouabilité on retrouve avec plaisir le même maniement.Alan répond au doigt et à l'oeil que ce soit en mouvement et en combat.Vous ne pourrez que vous en prendre à vous si vous loupez une action.
L'aventure sera rythmée par une bande son discrète mais efficace.Par contre les doublages français sont d'une grande qualité.Voilà une attitude qui mériterait de faire école dans tous les jeux localisés!
Concernant la durée de vie vous mettrez 1h30 à le parcourir.Certes certains joueurs crieront au scandale mais les vrais fans du jeu,comme moi,peuvent investir sans regret dans ce DLC , surtout que je ne le considère pas comme une fin mais plutôt comme un porte grande ouverte sur une suite que j'espère encore plus grandiose.
En conclusion je peux dire sans rougir que j'ai été emballé par ce contenu téléchargeable!Clairement destiné aux fans de l'univers d'Alan Wake , Remedy nous gratifie ici d'un chapitre de qualité , rythmé et tout aussi mysterieux que le précédent.A posséder sans se poser de question !