Près de trois ans après le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch’tis (plus de vingt millions de spectateurs !), Dany Boon est de retour derrière la caméra avec sa nouvelle comédie, Rien à déclarer.
-
L’histoire se déroule en 1993 à l’époque où l’Europe via le traité de Schengen décidait d’abolir les frontières. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain (France) et de Koorkin (Belgique). Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et de sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.
-
Côté casting, on retrouvera bien entendu Dany Boon, accompagné de Benoît Poelvoorde, Karin Viard, Eric Godon, Christel Pedrinelli, François Damiens, Julie Bernard, Bouli Lanners, Joachim Ledeganck et Jean-Paul Dermont. Le film, dont vous pouvez découvrir ci-dessous le premier poster et trailer, sortira sur nos écrans le 02 février 2011.
-
Le visuel :
Et la vidéo :
-
Aucun commentaire