Magazine Cinéma

Le Lotus Bleu

Publié le 31 octobre 2010 par Olivier Walmacq

lotus_bleu

genre: épisode de série animée
année: 1992
durée: 40 minutes

l'histoire: Un messager vient rencontrer Tintin dans le palais du Maradjah de Rawhajpoutalah, mais il est touché par un flêche empoisonnée et devient fou. Il a le temps de prononcer les mots Shanghaï et Mitsuhirato. Tintin se rend donc à Shanghaï rencontrer le fameux Mitsuhirato.

la critique de Eelsoliver:

Attention, Le Lotus Bleu est probablement l'une des meilleures bandes dessinées consacrée aux aventures de Tintin. En tout cas, le Lotus Bleu est unaniment apprécié par les fans du célèbre reporter.
Et c'est plutôt logique par ailleurs. Donc, les auteurs de la série animée de 1992 savent qu'ils n'ont pas intérêt à se louper. Rassurez-vous, cet épisode est fidèle à la bande dessinée.

On retrouve, hormis quelques détails sans grande importance, tous les éléments de la B.D. Le Lotus Bleu commence là où les choses s'étaient arrêtées dans les Cigares du Pharaon.
Tintin est contacté par un messager mais ce dernier est touché par une flêche empoisonnée. Il ne peut prononcer que deux mots: Shanghaï et Mitsuhirato.

Tintin et Milou se rendent en Chine, et donc à Shanghaï. Très vite, Tintin fait la connaissance de Mitsuhirato. Ce dernier ne lui dit pas grand chose si ce n'est de repartir chez le Maradjah de Rawhajpoutalah, car ce dernier serait en danger.
La vérité ? Cet épisode se situe dans la continuité des Cigares du Pharaon. Mitsuhirato fait partie de ces chefs qui participent au trafic d'opium.

Pour Tintin, il s'agit de découvrir qui est le numéro 1... En même temps, il doit aussi trouver l'antidote qui pourra guérir le fils de Wang-Jen Ghié.
Voilà pour les grandes lignes de cet épisode rythmé, riche et toujours passionnant. C'est aussi dans cette aventure que Tintin va rencontrer l'un de ses meilleurs amis, Tchang.
Ce dernier va largement aider le reporter à arrêter les trafiquants d'opium. En résumé, un excellent épisode, probablement l'un des meilleurs de la série même si la BD reste supérieure.

Note: 17/20
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines