Magazine Cinéma

V (mini-série partie 2)

Publié le 01 novembre 2010 par Olivier Walmacq

V_2

genre: science fiction
année: 1983
durée: 1h40

l'histoire: Face à la dictature menée par les extraterrestres, la résistance s'organise sous le commandement de Mike Donovan et Julie Parrish. Mais le combat est loin d'être gagné...

la critique de Eelsoliver:

Désormais, les choses prennent un autre tournant dans ce second épisode. Déjà, dans la première partie, les visiteurs nous montraient un autre visage (c'est le cas de le dire) puisqu'ils enlèvaient des scientifiques. La vérité ? Ils ont peur que leur petit secret soit découvert.
Attention SPOILERS ! En effet, les aliens pompent l'eau terrestre pour leurs besoins personnels afin d'assurer leur survie sur leur planète asséchée.

Pire encore, non seulement, il leur manque de l'eau mais également de la nourriture. Et les extraterrestres ne sont pas seulement friands de vilaines bêbêtes (rats ou encore araignées), les humains constituent également un autre plat de qualité.
Certaines familles sont donc enlevées et emmenées dans le vaisseau-mère, en attendant d'être dévorées. Telle est la grande révélation de cette seconde partie.

Mais les enjeux de ce nouvel épisode sont nombreux. Mike Donovan doit désormais s'enfuir. Son fils fait partie des malheureux qui ont été kidnappés par les visiteurs.
Ses parents l'ont rejetté, plus particulièrement sa mère qui collabore avec les extraterrestres. Mais Donovan trouve tout de même refuge auprès des membres de la Résistance.
Désormais, ils vont donc pouvoir mettre au point des plans pour saborder les projets des envahisseurs.

Ces derniers sont en réalité des lézards. Seul souci, beaucoup d'humains ignorent encore la vérité et pensent que les résistants ne sont que des terroristes.
En même temps, les extraterrestres contrôlent désormais les médias. On nage ici en plein joug dictatorial. Cette deuxième partie se situe donc dans le même état d'esprit que la première, à savoir qu'il s'agit d'un hommage aux résistants qui ont combattu par le passé.
On peut y voir aussi une critique du nazisme, les visiteurs n'hésitant pas à afficher leur soi-disante supériorité. Toutefois, cette seconde partie est tout de même moins sombre que la première. Mais ça reste un épisode de qualité, très intéressant à suivre et à regarder.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines