Le jour J est passé. Ouf! Je m'sens mieux. A vrai dire, on est toujours très excité avant la date fatidique et, finalement, il ne s'agit que d'un état d'esprit. On n'est pas plus vieux le jour d'après.
La Côte du Rhône "Caprice d'Antoine" aidant, je me suis laissée aller dans ses effluves en ayant, toutefois, une pensée émue pour les Haïtiens, à nouveau, frappés par la main d'un destin tragique. Sommes-nous tous égaux sur cette terre?
Et puis, il y a eu tous ces messages, la présence de ma fille, ce dîner offert par mes amies dans un resto branché de la capitale Européenne (Pour combien de temps encore?). Cela fait un bien fou de se sentir aimée!
Même Sarko le magnifique, le mal aimé, m'a envoyé un texto pour me souhaiter "Happy Birthday" en soulignant que Carlita s'était emportée à la vue de la robe couleur jaune pistache dont je l'avais affublée, sur le dessin ci-dessous. "Tu es nulle! Tu n'es pas capable d'insérer un lien sur ton image!" Entend-on dans l'assemblée. Oui, je suis nulle. J'ai passé trois heures, hier, sur le net pour tenter de découvrir le code nécéssaire à une telle manipulation. Nan! J'ai pas trouvé. Je suis nulle et fais appel à une âme charitable pour me l'expliquer en termes clairs!
Dans la foulée, un autre texto m'est parvenu du secrétariat du Président. Plus caustique, celui-là:
"Votre impertinence sera gravement sanctionnée!"
On a pu remarquer, depuis le règne de Sarko, que certaines légendes du monde audiovisuel français ont été jetées aux orties. Dès lors, je crois que je peux dire "Adieu" à mes rêves d'édition.
Bah! je m'en fous! Je tenterai ma chance auprès des Suisses et des Canadiens.
De toute manière, 2012 n'est plus très loin......