Magazine Culture

Réouverture du « Coffee tour » de Christophe Willem. (Spoilers)

Publié le 02 novembre 2010 par Guillaume @influencelesite

Réouverture du « Coffee tour » de Christophe Willem. (Spoilers)

Photo de John Doe

C'est au cirque d' Amiens que Christophe Willem a décidé de poser ses valises en ce 14 octobre 2010. La salle est magnifique mais aux trois quart pleine (malgré des places à 15 euros dernièrement) et la configuration avec places assises aussi en fosse n'augure rien de bon .Quelques mécontents clament déjà qu'on ne reste pas assis à un concert de Willem et qu'il en sera autrement. L'ambiance se réchauffe dès les premières notes .Pas de décors , ni de mise en scène,comme lors de la première partie de la tournée. Quatre musiciens , trois choristes et Christophe apparaît ,chapeau vissé sur la tête, jean; veste et « foulard « blanc, bretelles à l'envers .La foule se lève et se parque devant la scène .Il aura fallu très peu de temps pour que les places assisses ne servent plus à rien !! Ça commence très fort avec « Berlin » suivi de « Kiss the bride » et « Trash » qui terminent de mettre la foule en transe .Christophe est heureux d'être la , communique beaucoup avec son public qui le lui rend bien !

Après une brève introduction :il est temps de se reposer avec quelques tubes plus calme :« Entre nous et le sol » qu'il commence allongé sur la scène .On ne se fait pas prier pour reprendre en chœurs et quand les premières notes de « Jacques a dit «  débutent , c'est l'exultation !Il explique que le prochain titre lui tient vraiment à cœur :« Safe text » est repris à l' unisson par la salle .Puis, le public reconnaît illico le prochain titre « Sunny » et en est ravi !Christophe nous explique qu'il va maintenant faire une reprise qu'il désirait déjà effectuée lors de son « coffee tour « des zéniths mais qu'il était trop tôt et que ca pouvait être mal interprété mais que cette nouvelle configuration plus « théâtrale » et le temps qui s'est un peu écoulé ,lui permet de reprendre « Human nature » de Mickael Jackson.Le titre est bien évidemment extrêmement applaudi.

Le rythme s'accélère pour un « Plus que tout » tonitruant qui va voir Christophe descendre de la scène pour aller à la rencontre du public dans les gradins coté droit. C'est la folie totale , on le touche , on lui serre la main ,bref on est heureux ! Puis ,retour sur scène ou les notes jouées nous rappellent quelque chose puisque c'est l'introduction originale qui sera repris sur scène à savoir « Bonnie and Clyde «  de Bardot-Gainsbourg prémisse à « Sensitived »!!Et, la, le rideau tombe !Stupéfaction dans le public , les lumières se rallument .On se demande ce qui se passe Et, c'est au bout d'un quart d'heure que ça repart avec une projection sur ce rideau de la vidéo déjà utilisée lors de la première partie du « coffe tour » de « Bombe anatomique » ( avec mix de Madonna « Erotica ») ou Christophe interprète le titre « en négatif » sur ce rideau. Bel effet réussi! Le rideau s'ouvre enfin pour découvrir que des rampes de lumières ont été installée que toute l'équipe s' est vêtue d'une écharpe bleu éclair et que Christophe porte une tenue noire avec une veste bleue . Bref, ca va bouger ! Christophe, détendu et en pleine forme, entonne « Heartbox »qui de suite remet l'ambiance la ou elle était restée avant la pause.

Arrive le terrible « Tu te fous de nous » ou il hurle « Je crois que le coté gauche est jaloux « , il en faut pour tout le monde ! Et il descend de nouveau dans la fosse pour atteindre ce coté des gradins qu'il n'a pas vu précédemment. Les gens participent activement au titre quand Christophe leur tend son micro et l'ambiance est à son comble ! Il retrouve la scène pour nous faire le privilège d'interpréter un nouveau titre de son album à paraître a la rentrée prochaine «Ennemy in love » , un titre qui bouge et très agréable , le public arrive même à reprendre le refrain à la fin du titre .Ça chauffe davantage avec « Quelle chance » et « Finally » .Quand à « La demande » elle met tout le monde d'accord dans un élan de folie totale .Ça continue avec une reprise des White Stripes « Don't stop the music » et avec le « Music «  de Madonna, le tout réorchestré originalement pour le bonheur de tous !

Et bien sur , pour finir en apothéose quoi de mieux que « Double jeu « !! Une fois le titre fini ,ils disparaissent tous de la scène sous les hourras du public .On le sait maintenant , les artistes reviennent souvent s'ils sont acclamés et après quelques minutes d'attente, Christophe revient derrière son piano .Il remercie son public , s'excuse des nombreux problèmes techniques mais c'était la première date du «  Coffe théâtre tour » donc il y avait encore quelques arrangements à effectuer .C'est A capella qu'il commence «  Si je tombais » puis seul son piano viendra l'accompagner ! Il est temps de fermer le « Coffee « après plus de deux heures de spectacle haut en couleurs. Christophe le sait :il a un public fidèle , qui sait mettre de l'ambiance !Alors ,vous aussi, laissez vous emporter par ce tourbillon de musique, de bonne humeur ,de danse et d'amour si le « Coffee théâtre tour » passe prés de chez vous !

Réouverture du « Coffee tour » de Christophe Willem. (Spoilers)

Photo de John Doe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine