Magazine Info Locale

On se tape un petit boeuf au Mandala cette semaine ?

Publié le 02 novembre 2010 par Toulouseblog

Pour un début de mois de novembre, le Mandala ne perd pas la main en accueillant quatre belles soirées en compagnie de Ton Ton Salut, Musica para el pie izquierdo, Mosaïc Jazztet et Le'Salesteack Sextet.

Nouveau mois, et rien ne change au Mandala. Cette semaine encore, la programmation fait la part belle au jazz, et notamment dès ce soir aux petits "boeufs" entre amis. On fera aussi vaguement le tour du monde de la musique latine avec Musica para el pie izquierdo  mais aussi un voyage dans le temps avec Mosaîc Jazztet. Enjoy !

>Mercredi 3 novembre à 21h : Jam session avec Ton Ton Salut
Alliant soutien à l’émergence et à l’exposition de toutes les tendances jazzistiques, les jam sessions ou "boeufs" s’adressent à des musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation en quête de pratique scénique et de rencontres musicales. Le temps d’une soirée, en deux sets, un maître d’oeuvre explore et jette des passerelles entre artistes reconnus et à découvrir, mettant en lumière les nombreuses propositions dont ils sont porteurs. C’est aussi un moment privilégié pour « taper le boeuf », se confronter à la scène, au public et échanger avec d’autres musiciens.    

>Jeudi 04 novembre à 21h: Mosaïc Jazztet

"Mosaïc Jazztet" est une formation musicale et vocale imprégnée du répertoire jazz des années cinquante et soixante. Macu, par son timbre chaleureux, sait faire renaître des chansons anciennes et apporte tout aussi bien aux créations du groupe sa personnalité si vivante. Hervé Valentin à la trompette se mêle aux vibrations vocales de Macu par contre-chants feutrés ou contrepoints brillants. Ils sont accompagnés par une "rythmique" vibrante et inspirée, Stéphane Caussarieu au piano, François Rey à la contrebasse et Manu Engel à la batterie. C’est sûr, vous serez charmés.
     
>Vendredi 05 novembre à 21h : Musica para el pie izquierdo

Duo d’interprètes de la musique andine et du caribe colombien. Tous deux diplômés de l’école de musique de San Ander,John Jairo Arévalo, guitariste et Andrés Paez Gabriunas, violoniste, créent l’incorporation de thèmes urbains et quotidiens dans leurs textes, ce qui leur a valu des critiques les qualifiant de navigateurs de la satire et de l’irrévérence. Avec beaucoup d’humour, l’amour, la tendresse, l’ingénuité et la désorientation font partie de leur répertoire. Leur travail musical rompt avec les schémas de la musique populaire et folklorique colombienne : les rythmes bambuco, pasillo, guabina, vallenato et chalupa acquièrent une autre dimension interprétés par les « Pie izquierdo ». Décorés de nombreux prix musicaux en Colombie, ils sont pour la première fois en Europe.
    
>Samedi 06 novembre à 21h : Le'Salesteack Sextet

Après avoir été le sidemen de musiciens comme David Sanborn, Henri Texier, le groupe Electro Deluxe et bien d’autres, le trompettiste toulousain Nicolas Gardel forme son groupe. Mélange de styles entre soul, funk, jazz, pop..., musique energique et improvisations de toutes sortes seront de la "party".

Aller plus loin...
Agenda concerts au Mandala
Agenda concerts à Toulouse


 


On se tape un petit boeuf au Mandala cette semaine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine