Magazine Culture

Rubik + Verone - Concert au Rocher de Palmer le 01/11/10

Publié le 03 novembre 2010 par Oreilles
Rubik + Verone - Concert au Rocher de Palmer le 01/11/10
Un concert un jour férié c’est toujours particulier. C’est là que l’on voit ceux qui sont vraiment motivés, et ceux qui sont restés sous la couette. Nous on y est. Difficilement, mais on y est. Déjà pour découvrir ce nouveau lieu qui pourrait bien devenir l’un des nouveaux temples de la musique bordelaise, le Rocher de Palmer. Pas tout à fait Zénith non plus, le bâtiment ultra moderne en impose mais ne se laisse pas facilement apprivoiser. Le cheminement est labyrinthique avant de déboucher dans la salle intermédiaire qui accueille ce soir en première partie Verone, duo français atypique de l’écurie Talitres.
Ambiance intime donc pour faire la connaissance de Delphine Passant et Fabien Guidollet. Ceux qui ont bonne mémoire se souviennent peut-être de la chronique de La Fiancée Du Crocodile que nous avions faite en milieu d’année. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’est pas habitué à ça. Textes insolites en français, instrumentation minimaliste et originale, univers décalé et réelle complicité, Verone est vraiment à part, et se laisse apprécier assis par terre en repensant au weekend passé.
Changement de braquet pour la formation finlandaise Rubik dont les plus grands magazines spécialisés français ont fait l’écho cette année. Généralement au nombre de huit, c’est ce soir six blondinets à frange et moustache qui prennent possession de la scène visiblement ravis malgré la faible affluence. Disons le d’entrée, si Dada Bandits n’a pas été chroniqué dans nos colonnes c’est d’avantage du à un manque de temps qu’à un manque de qualité de l’album en question. Coloré, varié, foutraque et loin d’être simple, le disque des joyeux bandits d’Helsinki est une petite bombe pop irrévérencieuse qui ne se laisse pas dompter facilement. Sur scène, c’est encore mieux. Tous plus improbables les uns que les autres dans leur manière de porter la chemise à carreaux, ils représentent clairement l’un des plus beaux espoirs indé du pays aux 10.000 lacs. Passion, énergie, plaisir, communion, ça ne pouvait pas être mieux.
Les Myspace de Rubik et Verone
Les sites de Talitres et du Rocher de Palmer
A lire aussi : Verone - La Fiancée Du Crocodile (2010)
"Goji Berries" en jardin botanique:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oreilles 3359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines