Magazine Cinéma

Vol 714 pour Sidney

Publié le 03 novembre 2010 par Olivier Walmacq

vol_714_pour_sydney

genre: épisode de série animée
année: 1992
durée: 40 minutes

l'histoire: En route pour Sidney, Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol retrouvent, lors d'une escale à Jakarta, Szut, un pilote qu'ils ont rencontré dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente Laszlo Carreidas, un milliardaire. Carreidas leur propose de les emmener à Sidney à bord de son jet. Mais l'avion est détourné par des hommes armés, infiltrés dans l'entourage du milliardaire.

la critique de Eelsoliver:

Vol 714 pour Sidney est probablement l'album qui va le plus loin dans le genre science fiction. En effet, il est question ici d'extraterrestres.
Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler le scénario en quelques lignes. Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol sont en route pour Sidney.

Par hasard, ils rencontrent un milliardaire, Laszlo Carreidas, réputé pour être l'homme qui ne rit jamais. Pourtant, les facéties de Tournesol l'amusent.
C'est dans ce contexte que Carreidas invite Tintin et sa bande dans son jet. Mais la fortune de cet homme pervers est convoitée par un certain Rastapopoulos, le plus vieil ennemi de Tintin.

Malheureusement, Laszlo Carreidas n'a pas l'intention de parler. Mais le Docteur Krollspell a mis au point un sérum de vérité. Pourtant, Tintin et ses amis parviennent à échapper aux mains de nos ravisseurs. Le reporter est alors guidé vers une cachette sous-terraine par une voix mystérieuse, qui semble sortir de nulle part. Sur place, nos amis font la rencontre d'un certain Mik Ezdanitoff.

Ce dernier se trouve dans un temple jadis visité par les extraterrestres. Voilà pour les grandes lignes de cet épisode qui respecte la bande dessinée originale.
A noter que l'épisode est plutôt rythmé et que Milou, le fidèle compagnon de Tintin, échappe de peu à la mort. En résulte une aventure passionnante, étrange...
Malheureusement, on en sait peu sur les visiteurs qui sauveront la vie à Tintin et à ses amis, ses derniers étant plongés dans un état hypnotique.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines