Magazine Info Locale

Le FAT Festival envoie du gros son !

Publié le 03 novembre 2010 par Toulouseblog

Le FAT, festival d'Automne de Toulouse, proposera dès le 10 novembre cinq jour d'une grosse programmation au Phare, au Bikini, au Ramier et à la Dynamo.

Le Fat festival de Toulouse, qui débute le 10 novembre, possède un très large éventail du meilleur des musiques actuelles. Des gros sons allant de l'électro au reggae en passant par de la pop ou encore du rock. Le festival est programmé sur quatre lieux mythiques de la musique à Toulouse : Le Phare, le Bikini, le Ramier et la Dynamo.

Petit choix de la rédaction des artistes à ne surtout pas manquer.

> Belleruche : Belleruche nous revient avec un second album après le carton de son 1er opus sorti en 2007. Ils décrivent leur son comme un mélange de hip hop, de soul & de blues «artisanal». Influencés par DJ VADIM, NINA SIMONE en passant par le grand HENDRIX, ce nouvel album fait directement penser au son STAX avec une pointe de DJANGO RHEINHARDT avec DR DRE à la production!!! Belleruche est un trio formé par KATHRIN DEBOER (chant), RICKY FABULOUS (guitare) & DJ MODEST (platines). KATHRIN a déjà collaboré avec DJ VADIM et BONOBO et a participé à des remixes de morceaux sur TROJAN.

> I am un chien : Phénomène parisien dont tout le monde parle depuis des mois déjà, le premier EP de ces énervés a fait l’effet d’un pavé électrifié dans une mare en mal de bon son. Tombés pas très loin de l’arbre Prodigy, leur électro rock hystérique sous haute tension a de quoi rendre complètement barge, et ça défoule.

> Jamaica : Jamaica aka Poney Poney. Le poney étant trop usité dans les noms de groupe, le duo parisien décide de changer de patronyme et de se faire appeler Jamaica. Ne vous y fiez pas, leur musique galope toujours entre new wave et rock electro. Proche du groupe Justice, c’est l’un de ses deux membres, Xavier de Rosnay qui produit leur album à paraître. Un premier single, I Think I Like U2 s’écoute sur le net, clipé par So Me et Machine Molle.

> Jill is Lucky : Que sait-on de Jil is Lucky ? Pas grand-chose. Son prénom c’est Jil, pour les initiales de Jil Is Lucky. Il a 24 ans et habite Paris pour le moment. On l’aurait croisé sur la route des Andes, on l’aurait entendu à la All Saints Church de Harlem, et vu un peu partout en Europe. Un bar porterait même son nom en Inde. Depuis quelques années, il parcourt seul le monde et peaufine sa pop, no-folk, loin des clichés du genre. Lors de son errance, entre le ghetto de Prague et les places brûlantes de Sidi Bel-Abbès en Algérie, il rencontre ses musiciens. Dès lors, ils le suivent et revendiquent « sa » philosophie. Jil les accueille après un long travail préliminaire. Une initiation musicale et philosophique de plusieurs mois aux pieds du rocher de la Sainte-Victoire, et le groupe enregistre un premier album éponyme. Une retraite quasi religieuse donne naissance à douze titres. Aujourd’hui, le groupe est uni autour de son « messie », prêt à défendre leur propre croyance : leur musique.

Programmation complète :
>> Mercredi 10 novembre au Bikini : Israêl Vibration/ The Jouby's
>> Jeudi 11 novembre à la Dynamo : Doctor Flake / Nasser
>> Vendredi 12 Novembre au Phare : Vitalic / Goose / Jamaica / Toxic Avenger / The Subs Live / Quadricolor / Eye Dolls
>> Vendredi 12 novembre à la Dynamo : Belleruche / I am un Chien
>> Vendredi 12 Novembre au Ramier : Peter & The Test Tube Babies / 8.6 Crew
>> Samedi 13 novembre à la Dynamo : Jill is Lucky / Gatha
>> Dimanche 14 novembre à la Dynamo: Shannon Wright / Elyas Khan

> Toute la programmation

Aller plus loin...
Agenda des sorties


Le FAT Festival envoie du gros son !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine