Magazine Cinéma

La Nuit de tous les Mystères

Publié le 04 novembre 2010 par Olivier Walmacq

nuitmysteres

genre: épouvante, horreur
année: 1959
durée: 1h25

l'histoire: Un milliardaire loue une maison hantée pour y donner une réception à la demande de sa femme.

la critique de Eelsoliver:

La Nuit de tous les mystères, réalisé par William Castle en 1959, inspirera un remake dans les années 2000, la maison de l'horreur.
Dans ce film d'épouvante, c'est l'immense Vincent Price qui porte à bout de bras cette oeuvre franchement surestimée. L'histoire est assez basique.
Un milliardaire loue une maison dite hantée et invite plusieurs personnes à passer une soirée dans la demeure. Celui qui pourra passer une nuit entière sans mourir ou devenir fou, remportera une forte somme d'argent.

Dès l'introduction, le film a le mérite de présenter les hostilités. On est tout de suite hâpé par l'atmosphère étrange et brumeuse qui se dégage de la maison hantée.
Très vite, des événements bizarres se produisent. Portes qui claquent, apparitions de fantômes sortis d'outre-tombe, un invité qui se retrouve assomé sans raison...
Bref, tout est réuni pour créer une certaine tension.

Toutefois, même si le film date de 1959, il n'en demeure pas moins ridicule à certains moments. En dehors de Vincent Price, les acteurs sont unanimement mauvais.
Et pour Price, ce n'est pas non plus une très grande performance, l'acteur se contentant de cabotiner. Mais là où la nuit des mystères se révèle le plus décevant, c'est dans son coup de théâtre final, chaque protagoniste ayant un intérêt particulier à passer une nuit dans une maison hantée.
Sympa mais pas inoubliable.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines