Magazine Culture

N*E*R*D propose rien

Publié le 04 novembre 2010 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik

N*E*R*D propose rien

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un fin connaisseur de N*E*R*D, groupe de Pharrell Williams, et encore moins de hip-hop. Pourtant la sortie de leur 4ème album, Nothing, m’a donné envie de l’écouter. Pourquoi ?! C’est un mystère pour moi…

Même si la pochette pourrait faire penser au nouvel album d’un certain Jamiroquaï (qui par la même occasion revient), ce sont bien 14 titres que nous dévoilent Pharrell est ses deux potes Chad Hugo et Shay Haley.

Alors je pourrai vous écrire des lignes et des lignes sur le flow du chanteur ou sur les références soul, hip hop du groupe, seulement voilà, je n’y connais rien.

Je préfère vous dire simplement que j’écoute l’album en boucle depuis sa sortie, qu’il est « fluide » et que j’avale les morceaux les uns après les autres. Le second single Hypnotize U, est produit par les Daft Punk et a même droit un clip (bouillant).

Le premier single Hot-n-Fun en duo avec Nelly Furtado, a la fâcheuse manie de me faire penser au titre Hot-n-Cold de Katy Perry, j’en suis du coup un peu plus retissant…

Mon morceau préféré est (pour le moment) Help me, sorte de ballade hip-hop et sa touche de soul avec ses cuivres enivrants. Ces cuivres se retrouvent dans Perfect Defect. Pour le reste ce sont des sons à l’américaine, flow hip-hop et autre ambiances Funk.

Je ne me suis jamais senti aussi bancal pour décrire un album, mais je ne me suis jamais senti aussi bien en écoutant un album de hip-hop. Toujours est-il que je me suis plongé dans l’écoute de leur premier album In search of… et que j’adore.

Écouter l’album sur Spotify.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines