Magazine Poker

Michael Eiler, champion de l’EPT de Vienne

Publié le 04 novembre 2010 par Poker8

Michael Eiler, un étudiant en économie de vingt ans, s’est réveillé d’un jour à l’autre plus riche, après avoir remporté le Main Event de l’EPT de Vienne. Le prix qui l’a rendu plus riche a une valeur de 700,000€. Le jeune Allemand s’est imposé devant 587 concurrents.

Eiler est connu dans les cercles de poker en ligne sous le nom « mae9690″. Une heure avant la fin du Jour 4, il avait une grande pile, mais il a alors perdu 900,000 jetons devant Daniel Negreanu et un autre million devant Martin Hruby, dix minutes plus tard. Toutefois, il a repris son sang-froid au moment de la pause et semblait en forme lorsque la table finale a recommencé.

Lorsque le jeu a été repris, tous les yeux étaient rivés sur Daniel Negreanu, car il avait des chances de devenir le troisième joueur de l’histoire à remporter la Triple Couronne de poker: les titres WPT, WSOP et EPT. Mais il n’était pas écrit que ça se passe: Negreanu a fini quatrième, empochant 175,000€.

Lorsque Konstantino Nanos a été éliminé peu de temps après, occupant la troisième place, Eiler était derrière Martin Hruber, son challenger, mais le jeune Allemand a riposté au cours de la prochaine heure, avant que la main finale ait lieu.

Pour la troisième fois d’affilée, Eiler a annoncé qu’il mettait all in, mais cette fois-ci, Hruber a suivi. C’était sa paire de 2 contre la A-10 d’Eiler. La course est vite arrivée à sa fin. Le flop a été : 8-J-K, donnant l’avantage à Eiler. Le turn a dévoilé un 4 et le match s’est fini pour le joueur tchèque.

Le prochain arrêt de l’EPT 2010 est à Barcelone, entre le 21 et le 28 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine