Magazine

iPhone : bide ou bonne affaire pour Orange ?

Publié le 08 janvier 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Après les premiers chiffres annoncés début décembre (souvenez-vous !), Orange vient de publier son bilan des ventes iPhone sur 2007.

  • 70.000 appareils vendus depuis le lancement en France il y a un mois. (moins de 0,2% du parc français de mobiles)
  • 48% des acheteurs sont de nouveaux abonnés (ça, c'est une bonne affaire pour Orange)
  • 82% des acheteurs souscrivent à un abonnement spécifique (ça c'est une bonne affaire pour l'ARPU ... avec 1 première offre à 49 €)
  • "moins de 3500" unités achetées nues (749 €) c'est à dire sans abonnement France Telecom.

Comme tout le monde, j'avais entendu l'objectif de 100 000 à fin décembre et là, je lis "Orange est pile dans son objectif fixé entre 50.000 et 100.000" - 50.000 à 100.000 c'était la prévision Apple. Il semblerait qu'ils sachent mieux chez Apple jusqu'où ne pas aller trop loin.

Note : Ce qui m'étonne ce sont les chiffres allemands : 100 000 unités vendues en ... 2 jours et l'annonce des chiffres mondiaux .. près de 5 millions dans le monde dont 1 million en Europe.
C'est toujours facile de refaire le monde avec des si, mais si seulement Apple avait fait alliance avec SFR, un grand nombre de geeks allergiques à Orange n'aurait sans doute pas cherché à se débrouiller autrement, ni n'aurait eu la patience d'attendre la prochaine génération ... Pendant ce temps-là, je me demande quels sont les chiffres du N95 et des Illimythics.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog