Magazine Conso

Vintage

Publié le 11 octobre 2010 par Wantit

Vintage Vintage Vintage

Le vintage (en français : “les vieux trucs”) revient en force, et c’est tant mieux. Parce que quand même y’a des bonnes choses dans le vintage. Alors bon évidemment je parle pas du tableau tête de cheval en point de croix ni du napperon en crochet (quoique…) mais des objets anciens qui, une fois recyclés, peuvent donner un truc super bien chouette dans nos intérieurs.
Parlons par exemple du cageot (mais si tu vas voir c’est intéressant  !) mais pas du cageot de maintenant, les vieux cageots d’il y a 50 ans (je sais, ça donne envie).

Tu peux les accrocher au mur, les poser sur un meuble et y mettre des livres ou alors les empiler pour faire une séparation et poser des plantes dedans (par exemple, au hasard, comme chez moi).
Bon ça y est je t’ai convaincu ? Maintenant tu vas me dire : où on les trouve ? Alors sur Etsy y’en a des chouettes mais bon c’est quand même un peu con de payer 30 euros son cageot plus des frais de port de malade… Moi j’en ai trouvé sur Le bon coin au fin fond d’une grange perdue au fin fond d’un bled perdu au fin fond du Gard. Mais bon de jolis cageots des années soixante à un euro pièce, ça fait quand même une bonne raison d’aller dans le Gard !

Sinon pour les autres objets faut aller dans les brocantes mais si tu es une feignasse et que tu te lèves vers 17h le week-end, ben c’est trop tard… Donc je t’amène la brocante chez toi dans ton ordi, par exemple sur le site de Viviane Vintage, on trouve des objets déco, des jouets, des meubles et des fringues et accessoires, j’ai testé pour toi et je me suis chopé un petit sac bien joli (oui celui de la photo là-haut), les prix sont très raisonnables et pas de souci à la livraison.

Sinon sur Etsy, y’ a des milliards de magasins Vintage comme avec des trucs super : des grandes lettres d’imprimerie, des petites boîtes en métal, des chiffres de station essence, etc… mais comme d’hab faut faire gaffe aux conditions d’expédition. De toute façon on peut aussi repérer les idées déco géniales sur Etsy et d’essayer de les trouver sur Le Bon Coin, faut être un peu malin…

Bon farfouillage à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wantit 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte