Magazine Conso

La couture c’est pas (que) pour les vieilles

Publié le 08 juin 2010 par Wantit

La couture c’est pas (que) pour les vieilles La couture c’est pas (que) pour les vieilles La couture c’est pas (que) pour les vieilles

Alors les garçons je suis désolée, bouchez-vous les yeux ça va parler couture. C’est bon ? ok, j’y vais.

Bon je t’ avais déjà parlé de sites où on trouve des tissus (d’ailleurs j’ai mis un peu à jour parce que depuis j’ai trouvé d’autres sites), et je t’avais même dit que ça me donnait envie de sortir ma Singer du placard. Oui mais pour faire quoi ? c’était ça la question.
Alors en farfouillant dans les blogs dédiés à la couture (y’en a plein en fait) j’ai trouvé mon bonheur.

Des trucs faciles à faire (puisque n’ayant jamais fait du tout de couture, j’ai réussi), et des trucs jolis en plus (la preuve mes copines ont voulu que j’en fasse pour elles et mes copines, elles ont bon goût).

Bon donc pour toi j’ai sélectionné 3 liens pour que tu puisses t’y mettre :
D’abord une trousse, pour avoir le patron, il suffit d’écrire à linnamorata celle qui fait le blog, elle est sympa et répond rapidement.

Ensuite un petit porte monnaie, simple pratique et beau (enfin sauf si tu le foires complet, bien sûr) pour les mesures faut convertir les inches en cm, c’est .

Et enfin un petit sac, bien pratique pour tes soirées de folie en boîte.

Ok pour le porte-monnaie et le sac, c’est en anglais mais bon c’est faisable quand même.
Voilààà ! maintenant tu imprimes les trucs, tu vas à ta machine (ou tu vas piquer celle de ta grand-mère) et tu couds !
Ah oui aussi une précision, pour faire tous ces trucs là faut du tissu un peu épais ou du coton enduit  (si tu sais pas ce que c’est regarde sur google) ou alors de la toile cirée mais c’est plus galère. En même temps c’est logique si tu le fais avec du tissu tout fin ça aura pas de tenue sauf si tu mets de la viseline (à ne pas confondre avec la vaseline) mais bref on s’en fout je vais pas t’embrouiller.

Et puis après quand vous aurez bien cousu on mettra les photos sur la page Facebook (d’ailleurs si tu n’y es pas encore, cours-y de ce pas et va vite dire que tu aimes Wantit !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wantit 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte