Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: L'Homme dans la bouteille (saison 2)

Publié le 04 novembre 2010 par Olivier Walmacq

homme_ds_bouteille

genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes

l'histoire: Arthur et Edna, un couple de brocanteurs, libèrent accidentellement un génie d'une vieille lampe. Celui-ci leur accorde quatre voeux. Mais ce génie n'est pas le bienfaiteur qu'il paraît être...

la critique de Eelsoliver:

Attention aux mauvais génies ! Telle est la morale de cet épisode de qualité qui aime jouer avec un certain humour noir. Cette fois-ci, l'histoire confronte deux brocanteurs fauchés, Arthur et Edna, à un génie du mal. En effet, le couple découvre une vieille lampe magique: le hasard fait apparaître un génie qui a la prétention de leur offrir quatre voeux.
Pour Arthur et Edna, c'est enfin l'occasion d'avoir un peu d'argent.

Ils demandent alors au génie la somme de un million de dollars, de quoi voir venir pour plusieurs années. Leur voeu est exaucé. Arthur et Edna sont riches mais les impôts leur tombent dessus et ils doivent également rembourser leurs dettes.
Très vite, les voilà sans un sou. Et la suite de l'histoire se résume à une sorte de frustration, voire même de cauchemar.

En effet, le mari, Arthur se retrouvera chef du monde mais également dans la peau de Hitler. Le génie en question est donc un être diabolique.
Au final, l'homme dans la bouteille est un épisode très sympathique, parfois drôle, parfois tragique, Rod Serling (le créateur de la série) nous servant sa petite morale habituelle.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines