Cette année encore le Festival propose une programmation internationale et principalement inédite, accompagnée de nombreuses rencontres avec les équipes de films, d’avant-premières et d’événements ainsi que des débats.
La programmation est riche et beaucoup de sujets sont abordés comme la protection de la nature, la lutte contre les nuisances, la gestion raisonnée des ressources, la qualité de l’air, l’effet de serre…
Il y en a pour tous les goûts et on s’interroge vraiment sur notre avenir. On va du cinéma africain au sud-américain, de la fiction au documentaire et il y a même une programmation pour enfants. Les courts métrages seront aussi présents et Teclópolis a retenu mon attention. Court métrage argentin en stop motion, il met en scène des objets informatiques qui représentent notre civilisation moderne. Des souris d’ordinateur qui se collent les unes aux autres comme nos voitures dans les bouchons, des claviers d’ordi représentants des tours d’immeubles… le tout sur une musique électro, c’est ça Teclópolis !
Pour connaître toute la programmation du FIFE, téléchargez le PDF !
