Magazine

Rencontre avec une Blogueuse : The Parisienne illumine Paris

Publié le 04 novembre 2010 par M4ri4

Qype est toujours à l’affût des bons plans, des bonnes adresses mais aussi des « passionnés » par leur ville. Interview d’une parisienne The Parisienne et Blogueuse qui a le mérite d’illuminer Paris grâce à sa plume.

Qype Palais Royal

The Parisienne pour Qype : Une rencontre
Bonjour The Parisienne, peux-tu introduire cette interview en glissant, avant de commencer, un petit mot sur toi afin que tous te lisent en se régalant les yeux.

The Parisienne : Paris sous tous les angles, les personnes qui font sa richesse, ses lieux magiques, c’est tout ce que vous offre « The Parisienne », pour un plaisir que j’espère partager !

Qype : Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ton blog au tout début ? Et pour le nom de ton Blog… la petite histoire (est-ce secret de parisienne) ?
> Le hasard à dire vrai. Un concours de circonstances qui m’a poussée à me réinventer pour ne pas me perdre et j’ai donc décidé de me donner corps et âme à ma ville, qui me le rend bien depuis ! Quant au nom : « The Parisienne », parce qu’elle est internationale, et puis parce que  » la parisienne » était prise… Inès, si tu m’entends !

Qype : Et qu’est-ce qui te pousse aujourd’hui à continuer ?
> Ce blog m’a donné mille fois plus que ce que j’aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous. Des rencontres, des découvertes, un univers entier qui était là et que je ne connaissais pas. Alors continuer ? Bien sûr, encore et encore !

Qype ile Saint Louis

Qype : Passes-tu beaucoup de temps sur ton Blog (hum, je crois que je connais la réponse

:)
et est-ce difficile de gérer son temps sur le Blog ?
> Du temps, j’en passe énormément. Trop diraient certaines personnes de mon entourage proche. C’est vrai qu’il est facile de tomber dans une spirale infernale : entre les reportages, l’écriture, les montages photos… mais gérer son temps s’apprend même si ce n’est pas forcément toujours simple !

Qype : Comment tes lecteurs participent-il à ton Blog ? Les connais-tu virtuellement ou essaies-tu parfois de rencontrer ces fans ?
> Le premier cadeau de mes lecteurs : leurs commentaires. Chaque lecteur qui me laisse une trace de son passage me comble de joie ! Savoir que quelqu’un en Russie me suit pour le plaisir de voir mes photos ou que des parisiens vont dans les restaurants dont j’ai dit du bien… tout ceci fait que mes lecteurs sont « le principal carburant » de mon activité, et puis il y a les rencontres avec d’autres blogueuses/lectrices (il faut le dire, mon lectorat et les blogs que je suis sont quasi exclusivement féminins). De vrais moments de bonheur et d’échanges qui me sont indispensables, parce que le virtuel n’a d’intérêt pour moi que lorsqu’il crée des liens avec le réel.

Qype : Où trouves-tu tes inspirations pour ton blog ?
> A vrai dire, partout ! J’habite Paris, j’ai presque toujours mon appareil photo sur moi et mon regard est toujours en quête du prochain sujet. Il y a bien sur les restaurants, les boutiques, les musées, une vraie mine d’inspiration et puis, l’essentiel : les rencontres. Parce qu’une boutique qui n’est pas habitée par l’âme de son propriétaire n’a pas beaucoup d’intérêt et des œuvres ou des créations présentées par l’artiste lui même sont celles que l’on oubliera pas .

Qype : Quel est le prochain événement (soirée, expo, concert) à ne pas rater pour toi cette semaine ?
> Basquiat : dépêchez vous de prendre des billets coupe file parce que pour Monet, non seulement ce ne sera pas cette semaine, mais pas avant le 20 décembre ! Il y a aussi le salon de la photo. Soyez vigilants… Les ventes presse commencent ! Sans oublier les Galeries Lafayette qui s’illumineront pour vous dès aujourd’hui (jeudi 4 novembre).

Policie Qype Luxembourg

Qype : Si tu étais un lieu, une bonne adresse… Que serais-tu ?
> Un lieu de rencontre, chaleureux, au coeur de Paris, où tous les univers se croisent et se côtoient. D’ailleurs, je le décris et en fait il existe : c’est Merci, Boulevard Beaumarchais. Si vous voulez en savoir plus et oui, vous avez deviné : The Parisienne !

Qype : Tu fais connaissance avec Qype, qu’en penses-tu et que penses-tu de l’idée de contribuer à un site comme le font nos Qypers ?
> L’idée de communauté de personnes partageant des intérêts et des passions et désireux d’en faire profiter le plus grand nombre me plaît beaucoup ! Qype semble répondre précisément à cette définition, et c’est la raison pour laquelle je compte bien m’y intéresser de près !

Qype : Quelle question manque-t-il dans cette interview ?
> Quelle est la plus belle rencontre que m’a permis mon blog ?
LA rencontre avec tous ces parisiens, si différents : la parisienne d’adoption, Cristina Cordula, qui apporte à la légendaire grisaille de notre ville son accent chantant et son enthousiasme débordant, ou encore la parisienne de souche, Caroline Lisfranc, qui créé des objets dont la première finalité est de nous faire sourire et puis ces artisans magiques venus de loin pour trouver le bonheur, qui nous le font partager et celui qui égaie nos murs de ces peintures inspirées d’Afrique : Mosko. Ils sont tous sur The Parisienne. Eux et encore d’autres à venir… Ces rencontres m’ont été possibles exclusivement grâce à mon blog .

Qype : Le petit mot de la fin pour nous…
> tout d’abord, un grand merci à Qype pour cette interview !
Et à vous, futurs lecteurs, venez me voir et vous verrez. Paris, ça commence par un coup de foudre, pour se transformer en une longue et belle histoire d’amour !

Qype Brasserie

Paris, Qype, Qype Event, Interview


Retour à La Une de Logo Paperblog