Magazine Cuisine

Le jour où je me suis passée de plastique...

Par Aude L
Bon, le titre est un peu "mensonger" car se passer totalement de plastique dans la vie de tous les jours relève du vrai parcours du combattant tellement tout est suremballé ! 
Le jour où j'ai arrêté d'acheter des bouteilles d'eau en plastique serait plus juste. 

Depuis que le ramassage des plastiques ne se fait plus dans mon petit bled* et que l'on est obligé de devoir courir dans la ville voisine pour aller trier joyeusement les PMC (par couleurs, types, etc) on a bien été obligé de trouver une situation de rechange face à la quantité de bouteilles de plastique qui s'accumulait ! 

J'avais l'habitude de prendre ma bouteille d'eau pour aller travailler, il me fallait donc un contenant qui soit à la fois étanche, pas beaucoup plus lourd qu'une bouteille d'eau et réutilisable sans forcément être trop cher non plus, beau challenge ! La solution la voilà :

Le jour où je me suis passée de plastique...C'est la marque Rosti Mepal qui en est le fabricant, elle existe en blanc, vert et bleu et ne coute "que" 5 € et quelques (chez Blokker) pour une contenance de 500 ml.
En farfouillant un peu sur le net j'ai découvert que la marque Aladdin en produisait également dans une version 600 ml mais le prix monte d'un cran, on passe à plus de 10 € pour cette version !

Bref, je suis conquise ! Reste plus maintenant qu'à trouver une solution équivalente pour les emballages de lait...
 
* ça favorise tellement le recyclage ce genre de pratiques, que rien que dans ma rue une bonne moitié a depuis pris un container - payant - afin de ne plus rien trier du tout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte