Magazine Cinéma

On a marché sur la Lune

Publié le 05 novembre 2010 par Olivier Walmacq

on_a_march__sur_la_lune

genre: épisode de série animée
année: 1992
durée: 40 minutes

l'histoire: Quelques minutes après le lancement de la fusée vers la Lune, tout semble bien se passer pour Tintin et son équipage. Cependant, les Dupondt, qui ont pris place à bord, n'étaient pas prévus dans l'expédition. Cette situation force Tournesol à réduire la durée du voyage afin de ne pas manquer d'air.

la critique de Eelsoliver:

L'un des albums majeurs des Aventures de Tintin. Aussi, les auteurs de la série animée savent qu'ils n'ont pas intérêt à se louper, en sachant qu'On A Marché sur la Lune fait suite à Objectif Lune. Tintin, le Professeur Tournesol, le Capitaine Haddock et Wolff sont en route vers la Lune.
Le voyage se déroule bien mais les Dupondt, qui n'étaient pas prévus au programme, sont dans la fusée. Deux nouveaux hôtes qui ont de lourdes conséquences, les réserves en oxygène étant forcément limitées.

De ce fait, Tournesol se voit obligé de réduire la durée de l'expédition lunaire. Mais une autre surprise de taille viendra plomber les aventures de notre petite équipe: je n'en dis pas plus...
Toujours est-il que cet épisode reprend donc les grandes lignes de la bande dessinée originale: le moment d'égarement du Capitaine Haddock dans l'espace après quelques verres de whisky de trop, les Dupondt qui voient leurs cheveux s'allonger et devenir verdâtres, puis l'exploration de la surface lunaire.

Forcément, un épisode d'excellence et une aventure passionnante. Pour le reste, le plus intéressant reste évidemment la fin de l'épisode.
Alors que la fusée a tenté de décoller sans Tintin et ses compagnons, notre petite équipe n'est pas certaine d'arriver vivante sur la Terre.
L'oxygène se fait de plus en plus rare, Wolff s'est jeté dans l'espace et la base terrestre attend l'arriveé de nos héros sur notre planète. L'épisode est donc particulièrement tendu et prenant, à l'image de la bande dessinée.

Note: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines