Magazine Bien-être

Revue Française de Musicothérapie

Publié le 02 novembre 2010 par Nathalie Chateau-Artaud
Revue Française de Musicothérapie Réalisée par le Centre Hospitalier Spécialisé Mazurelle à la Roche-sur-Yon depuis 1981 et dirigée par le professeur Edith Lecourt, la Revue française de musicothérapie est une publication de l'Association française de musicothérapie. Elle constitue un outil de diffusion unique en France, des recherches dans le domaine de la musicothérapie (travaux issus de mémoires et de thèses notamment). La Revue est également ouverte aux publications de cliniciens (études de cas, présentation de méthodes, réflexions théoriques). Enfin, elle édite les principaux travaux issus des grands rendez-vous de la discipline (journées scientifiques, colloques internationaux).
La Revue de musicothérapie, sous l'impulsion du professeur Jean-Michel Vivès, enseignant-psychologue à l'Université de Nice-Sophia Antipolis lance en 2010 son édition électronique.

La dernière publication en ligne
volume XXVIII/2 n°2
Juin 2008


Michiko Takamura : Étude comparative de la communication sonore groupale
Dominique Perrouault : Voix, musique et langage : les balbutiements


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte