Magazine Culture

THE AMERICAN, film de Anton CORBIJN

Par Geybuss

THE AMERICAN, film de Anton CORBIJN

Synopsis : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.

Thriller avev George Clooney, Bruce Altman, Thekla Reuten

-toile1.jpg

Mon humble avis : D'abord il y a George !!! Ah George, celui qui déplace les foules féminines (euh,la foule, c'est moi en tout cas !). what else ? Quelques vues pittoresques sur des non moins pittoresques villages italiens. What else ? Plus rien. Vous pouvez dormir (comme ma voisine). Demandez juste à ce qu'on vous réveille dix minutes avant la fin. Un film qui ne semble pas plus terminé que réellement commencé, qui veut se donner un genre un peu rétro... Y'aurait peut-être fallu que George porte un borsalino...  Tout ce qui aurait pu être creusé et intéressant est recouvert par un aspect minimaliste frustrant. Pour profiter du charme ravageur de George, nul besoin de dépenser 5 € ou plus. Regardez la bande annonce (sacrément mensongère soit dit en passant) en boucle, cela suffira. En plus, elle a l'avantage d'être bien plus intéressante que le film et bien moins longue. Bon, vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce film. Dommage, j'avais besoin de distraction et d'action. C'est raté et bâclé, cousu de fil blanc et de clichés. George ne serait il plus bon qu'à vendre un certain café ?


Retour à La Une de Logo Paperblog