Magazine Cinéma

La cérémonie des Golden Globes 2008 remplacée par une conférence de presse

Par Nick

C’est officiel, l’association de la presse étrangère de Hollywood a décidé d’annuler la 65ème cérémonie des Golden Globes 2008 prévue ce dimanche 13 janvier. Cette soirée qui consiste traditionnellement en un dîner au cours duquel les lauréats montent sur scène chercher leur prix sera remplacée par une conférence de presse qui servira à annoncer les noms des vainqueurs.

Cette décision est évidemment une conséquence directe de la grève des scénaristes, effective depuis déjà deux mois aux Etats-Unis. Après l’annonce la semaine dernière du syndicat des acteurs sur le fait qu’aucun artiste ne franchirait les piquets de grève dressés par les auteurs, on voyait mal en effet comment NBC pourrait diffuser la cérémonie sans la présence des stars.

La conférence de presse sera diffusée sur NBC dimanche à 21h (heure de la côte est) en direct du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Sans la traditionnelle soirée qui avait rassemblé près de 20 millions de téléspectateurs pendant trois heures l’an dernier sur la chaîne, autant dire que NBC a beaucoup a perdre dans cette histoire. Et cela tombe mal lorsqu’on sait que celle-ci se traine en 4ème position des cinq grands réseaux. Cette annulation des GG fera peut-être l’affaire du pilote de Terminator: The Sarah Connor Chronicles, diffusé sur la FOX ce dimanche de 20h à 22h.

La plupart des after-parties organisées autour de l’événement ont également été annulées (c’est le cas des soirées HBO, NBC Universal/Focus et Warner Bros./In Style). On est malheureux pour la pauvre Paris Hilton…

> La liste des catégories des Golden Globes 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines