Magazine Bons plans

Livre de cuisine personnalisé

Par Fabrice Rault @fabrice_rault

Comme vous avez pu le constater si vous suivez le blog Innovant depuis le début : J’aime la cuisine. J’entend par là, j’aime cuisiner et manger ;o)

Je possède donc tout naturellement une jolie collection de livre de cuisine tous plus didactiques les uns des autres. Il m’arrive même d’en offrir parfois à des amis ou à de la famille. En effet, les thèmes et les méthodes culinaires étant sans fin, il est très simple de trouver le cadeau qui sera en total adéquation avec sa manière de vivre, de cuisiner et de s’alimenter.

Partant de ce principe, une start-up Californienne propose aux internautes de créer leur propre livre de recettes via un spectaculaire site internet très « Web 2.0 ». Les possibilités de personnalisation de tastebook.com sont illimitées et les moyens pour le faire très simple. En effet, via de nombreux systèmes de « Drag and Drop » vous aurez la possibilité de modifier les textes et l’image de couverture, les pages, les photos et la tranche du livre.

Vous pourrez sélectionner jusqu’à une centaine de recette parmi une vaste base de données mise à votre disposition. Chaque recette est intégrée à votre livre avec une photo couleur et peut être classée par chapitre. Vous pourrez également intégrer vos propres recettes et y ajouter vos propres photos. Si vous le décidez, vos recettes pourront venir alimenter la base de données et profiter aux autres internautes, renforçant ainsi l’aspect communautaire du site.

De nombreux modèles de livre triés de manière thématique sont d’ores et déjà disponibles et peuvent être personnalisables très rapidement en un minimum de temps si vous le souhaitez.

Chaque ouvrage est confectionné à la manière d’un bloc notre et dispose d’onglet de couleur permettant de repérer en un coup d’œil les différents chapitres du livre, rendant ainsi l’utilisation vraiment très ludique.

Un livre personnalisé d’une centaine de recette vous coutera environ 34 US$ soit à peu prêt 23 €, le cout d’un cadeau aussi original est donc vraiment abordable. Les délais de conception et de livraison sont également relativement rapide, entre 2 et 4 jours par UPS suite à la validation de votre commande.

Tastebook.com[1] ne livre qu’aux Etats Unis, les possibilités d’expansions d’un tel concept sont intéressante. Une version de tastebook.com en Français sous forme de franchise peut être envisagé, et si vous vous sentez motivé, pourquoi alors ne pas lancer votre propre application en ligne en vous associant avec des sites de base de données de recette en Français.

Un avis sur la question ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.tastebook.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog