Magazine Culture

L'ignoble gauche prolétarienne et autres galéjades.

Publié le 06 novembre 2010 par Orlandoderudder

Gauche prolétarienne est une belle antiphrase: ces bourgeois ne sont pas de gauche et rarement prolétaires: des jacobins admirateurs de la Terreur. A l'exemple des Communards déportés qui aidèrent à la répression contre les Canaques (sauf la grande Louise, évidemment, qui les écouta et fit oeuvre de folkloriste avec noblesse et grandeur en recueillant leur tradition). D'autres Communards, déportés en Algérie firent oeuvre de colons efficaces et dégueulasses... rien n'est simple!

Le dicours politique,particulièrement chez la "fausse gauche", présente d'adorables amusements rhétorique.Démocratie populaire, par exemple est un doux pléonasme désignant ce qui n'est ni démocrate (ou alors, comme chez les Grecs anciens ou les USA d'antan, une démocratie fondées sur l'esclavage) ni populaire. On a là une droite populiste, militariste qui aurait pu plaire à Le Pen si le discours officiel n'avait pas caché la réalité. Le communisme n'est pas une gauche!

La gauche est plutôt née avec l'affaire Dreyfus. Et ce fut une "gauche caviar"! Hi! hi! Et cette gauche là, aujourd'hui, fait toujors très mal en excitant la rage des racistes, des antisémites et de l'anti-intellectualisme. Lequel, cela dit, est justement renforcé par les "intellectuels" qu'on voit à la télé: un vrai savant, un vrai érudit doit refuser d'y passer.Il faut du temps pour la pensée... Comme l'amour, dont ele procède, elle n'est pas à la portée de tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines