Magazine Culture

L'homme qui voulait vivre sa vie

Par Cricris

Il m'arrive rarement d'être transcendée au cinéma. Mais pour ce film, je dois reconnaître que j'étais scotchée à mon strapontin ! Et je n'étais pas la seule car j'ai vu ce film dans un grand complexe cinématographie (qui est au cinéma ce que le fast-food est à la gastronomie) et à aucun moment je n'ai entendu de "scrountch-scrountch" qui est le cri du pop-corn machouillé. La dernière fois que cela m'était arrivé c'était pour "Ne le dis à personne", c'est vous dire ! Et il n'y a pas de hasard ce film m'y a fait pensé par son énergie, les virages à 180° que prend l'histoire, l'humanité des personnages, la matérialité que prennent les émotions... Bref, un vrai coup de coeur pour L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE !
Et je ne vous parlerai pas de Romain Duris boulversant qui, ici encore, nous montre tout son talent et sa profondeur.

L'homme qui voulait vivre sa vieCe film a été adapté d'un roman du même nom de Douglas Kennedy. Roman que je n'ai pas lu et que je ne lirai pas pour ne pas altérer la saveur douce-amère que m'a laissé le film.
En résumé, c'est l'histoire d'un homme qui passe à côté de sa vie, il aurait voulu être artiste, photographe... un peu comme beaucoup d'entre nous finalement. Mais une série d'évènements, d'accidents (qui pourraient arriver à chacun d'entre nous) vont l'obliger à faire un choix qui déterminera d'une manière radicale sa vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte