Bientôt, le 18 novembre, vous pourrez reprendre les commandes d’un assassin ! Brotherhood a largement été dévoilé et à une dizaine de jours de sa sortie, ce journal des développeurs en dévoile un peu plus sur un personnage un peu délaissé mais essentiel : Desmond Miles.
Son histoire parallèle ne semble pas émouvoir les fans de la série. Pourtant il s’agit du dernier Assassin de notre époque. Repose donc sur ses épaules une lourde tâche, perpétuer cette destinée et surtout protéger ses intérêts. Astergo de son côté continue de constituer une armée de clones pour combattre les Assassins : les Templiers.
Le fond de l’aventure Desmond Miles a pour but d’éviter la catastrophe annoncée pour 2012. Pour acquérir plus de compétences, maîtriser les combos délicats d’Assassin’s Creed, l’Animus s’étoffe et des programmes proposent à Desmond de s’entraîner sur des techniques avancées. Bien plus efficace que l’entraînement sur de vraies batailles livrées par Ezio.
Pour ce qui est des fondamentaux de la série, tout y est. L’art de l’assassinat, se fondre dans une foule et la liberté de mouvement (acrobatique) sont au rendez-vous. Ajoutez à cela de nouveaux modes jeu contenus dans la partie multi-joueurs et il est fort à parier que Brotherhood soit simplement le plus abouti et le plus réussi des Assassin’s Creed.