Magazine Poker

5 habitudes pour progresser au poker en ligne

Publié le 07 novembre 2010 par Pokeronlinemag

Voici une liste de 5 habitudes à prendre pour faire progresser son niveau de poker en ligne. Ce sont des conseils très simples que tout le monde connait, mais que beaucoup négligent régulièrement.

Ne pas jouer en étant fatigué

Pour obtenir les meilleurs résultats, mieux vaut jouer uniquement lorsque l’on est en forme, et pas à la fin d’une journée de 10 heures derrière un ordi. C’est généralement lors de ces états de fatigue que vous rencontrerez vos plus grosses pertes.

Regarder tous les coups à la table.

C’est souvent lors des coups où vous avez jeté que vous en apprendrez le plus sur vos adversaires. En effet, lorsque vous êtes spectateur, vous ne vous préoccupez pas de votre jeu et avez donc tout le loisir d’observer et de classifier vos adversaires.

Prendre des notes

Il ne faut jamais hésiter à prendre une note sur un joueur ou une main précise. Pour cela, vous pouvez utiliser l’extension de note intégrée à votre salle de poker en ligne favorite, ou bien utiliser celui d’un tracker (bien plus pratique pour centraliser les données recueillies depuis toutes les rooms).

Fermer son navigateur web

Ou alors laissez le ouvert juste pour vos outils de statistiques, mais généralement surfer sur le web et jouer au poker en même temps n’est pas EV+ en terme de résultats!

Analyser les mains clés

Grâce à un tracker vous pouvez aisément noter et revisionner les coups clés de vos parties. L’analyse après coup permet de tirer les enseignements de ses erreurs beaucoup plus facilement. Par exemple vous pouvez analyser vos mains mutuellement avec un ami, qui vous demandera les significations de vos mises, de vos relances et de votre comportement à la table, ce qui vous permettra de mieux isoler vos moves incohérents ou pas vraiment appropriés!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pokeronlinemag 336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine