Magazine Cuisine

Corabio fournit du bio local à la restauration scolaire

Par Macantinebio

Dans sa lettre d’information du mois d’octobre, Corabio, la coordination Rhône-Alpes de l’Agriculture Biologique, explique comment les différents fournisseurs de produits bio se sont organisés pour répondre à la demande des gestionnaires de cantine scolaire.

les produits bio proposés aux convives ne doivent pas être simplement bio mais plutôt bio et locaux. En effet, l’intérêt de la consommation des produits bio est doublé de l’exigence d’un approvisionnement au plus local. Nombre de gestionnaires et cuisiniers choisissent délibérément de travailler en direct avec des producteurs et des transformateurs locaux, refusant ainsi la gamme bio des grossistes d’envergure nationale spécialisés en restauration collective.

Face à cette demande les producteurs locaux se sont organisés en plateformes de distribution destinées à approvisionner les établissements scolaires en direct. Vous trouverez sur ce document les coordonnées de ces plateformes.

Nous espérons que rapidement ces plateformes de producteurs bio pourront livrer des établissements scolaire situés en dehors de Rhône-Alpes. Ou à tout le moins qu’ils montrent la voie à suivre par d’autres agriculteurs bio dans d’autres régions.

Cette lettre d’information rappelle opportunément que le seuil en dessous duquel les administrations peuvent passer des marchés de gré à gré a été abaissé à 4000 euros.  Cela ouvre de belles opportunités pour tester des producteurs sans formalités administzatives contraignantes.

A télécharger: Annuaire Agriculteurs bio en Rhône-Alpes – Corabio oct 2010



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macantinebio 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte