Novembre, déjà ! Et oui ma p’tite dame, le temps passe vite, il n’y a plus de saisons, tout fout le camp ! Avec des banalités pareilles, on a trop vite fait de se retrouver coincé dans le cercle vicieux de l’hiver et de passer à côté des ANPM – A Ne Pas Manquer - du moment. Oh qu’il est tentant de se laisser aller parce que c’est l’hiver et parce qu’il fait froid et qu’il est si facile d’opter pour un dimanche « cocooning » à la maison. Et quand enfin vous vous motivez pour une expo ou un film, vous allez faire la queue 2 heures sous la pluie et vous dites qu’il y avait sûrement un bon film à la télé et que vous auriez dû rester chez vous. Je comprends.
Mais avec de tels raisonnements, on se déconnecte rapidement de la vraie vie et on passe à côté des bonnes choses. Mais vous avez de la chance, je suis là pour éviter que ça arrive ! Cessons ces bavardages et parlons « actu ».
On sort pour se faire un film.
Le film de la semaine, c’est L’homme qui voulait vivre sa vie. Une adaptation du roman de Douglas Kennedy que vous avez certainement lu il y a quelques années. Romain Duris est Paul Exben, un homme dont l’existence pourtant idéale, bascule suite à un drame, et oblige notre héros tourmenté à changer de vie et d’identité. Encore une excellente adaptation à la française.
C’est le film angoisse événement. L’histoire : un homme – le charmant Ryan Reynold - est pris en otage et enfermé dans une boîte, buried sous terre, avec seulement 90 minutes d’oxygène et un téléphone portable. Va-t-il s’en sortir ? Vous le saurez en allant voir le film !
Fair Game, avec Naomie Watts et Sean Penn. On n’a pas fini d’en entendre parler puisque c’est une histoire vraie sur la guerre en Irak et la chasse aux armes de destruction massive que nous présente Doug Liman. Ou comment les vies de Valérie Plame, agent de la CIA, et son mari Joe Wilson, diplomate ont basculées pour avoir voulu s’opposer au gouvernement américain.
On sort pour se faire une expo.
Comme tous les ans, vous ne manquerez pas d’aller faire un tour au Carrousel du Louvre pour Paris Photo. Pour ceux qui ne connaissent pas ce salon d’art dédié à l’image fixe, du 18 au 21 novembre, c’est l’occasion de découvrir les talents émergents de la photographie. Rencontres, conférences, concours, cette édition 2010 vous invite à découvrir des scènes d’Europe centrale.
Paris est devenue la capitale incontournable de la photographie puisque se déroule au même moment les 30 ans du Mois de la photo. Avis aux amateurs.
On sort pour acheter un livre.
Et pas n’importe lequel. Fragments, le recueil très attendu des écrits intimes de Marilyn Monroe. Un ouvrage bientôt mythique et surtout unique à s’offrir de toute urgence si comme moi, vous êtes fan de la sublime blonde. Fragments est une nouvelle opportunité de pénétrer dans l’univers très tourmenté de l’actrice.
On sort pour aller au théâtre.
Quand deux blogueuses rassemblent leurs meilleurs posts pour en faire une pièce de théâtre, ça donne 1h15 de rire girly. Francesca Serra et Titiou Lecoq nous racontent la vie passionnante de Paola, une jeune fille moderne, une blogueuse évidemment, une sorte de Bridget Jones de chez nous, à laquelle on s’identifie facilement. A voir entre filles.
On sort pour acheter des vêtements à ses enfants.
Vous trouvez que vos enfants aussi méritent d’être branchés et à la mode ? C’est aussi l’avis de Stella McCartney. La styliste lance en effet une collection de prêt-à-porter pour les 0-12 ans. Des basiques ludiques pour kids fashion. Jeans, cabans trendy, tee-shirts imprimés d’animaux, pulls en cachemire, bottes de pluie en caoutchouc…je me demande si je rentre dans du 12 ans ??
On sort pour aller à Londres.
Pas pour se gaver de fish&chips, mais pour la dernière collection Kate Moss pour Topshop. Cela fait 4 ans déjà que la plus top des mannequins s’associe au géant de la fringue pour des collections toujours plus mode. C’est peut-être la dernière alors on fonce se procurer ces pièces bientôt collector. Comment ça même avec ses fringues je ne lui ressemble pas ?
On sort pour se faire les ongles.
Revlon, le numéro 1 du vernis, inaugure enfin son premier Nails Bar. A l’institut Pure Soi’e, venez vous faire chouchouter des pieds au bout des ongles. Manucure chrono ou soin complet, offrez vous une manucure au top. Parce que vous le valez bien.
Alors, décidées à sortir de chez vous ?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.