Magazine Cuisine

Paris-Brest

Par Alorangeane

Ça fait un moment que je veux en faire un, c'est la première fois et je ne suis pas mécontente, d'autant plus que j'ai utilisé un nouveau produit en adéquation avec les allergies de mon fils. C'est une crème (plus de détail ici) qui ressemble à s'y méprendre à de la crème à fouetter. Sauf que celle-ci ne contient aucun produit laitier, par quel miracle, je n'en sais rien, ça n'a rien de bio c'est sur, mais elle devient une étonnante chantilly. Enfin je pourrais tout de même utiliser le lait de coco qui lui aussi donne une résultat très honorable, sauf que le goût de la noix de coco n'est pas tout le temps approprié.

Revenons à ce Paris-Brest qui fut une belle réussite et aussi très apprécié de nos hôtes.

Et c'est tant mieux car c'est aussi ça le but, faire plaisir aux personnes que l'on aime...

80

Pour la pâte à choux la recette est ici.

Pour la crème pralinée : 250 ml de lait végétal (soja pour moi), 50g de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 40g de farine, 75g de pâte de pralin, 50g de margarine végétale, 100ml de crème à fouetter (Rich's sans lait pour moi).

Fouettez les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre et la farine tamisée, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Verser le mélange oeuf farine dans une casserole puis versez le lait petit à petit, amenez à ébullition puis mettez sur feu plus doux et laissez pendant 2 à 3 min.

Versez dans un saladier, lorsque la crème est tiède incorporez le beurre et la pâte de pralin. Mettez au frais recouvert d'un film alimentaire.

Montez la crème en chantilly  et l'incorporez délicatement à la crème pâtissière au pralin froide.

Préchauffez votre four à 200°C ou 400°F.

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille puis former un cercle sur la tôle à biscuit muni d'un papier sulfurisé. Parsemez la couronne de pralin en poudre et de sucre glace.

Enfournez et cuisez pendant 20 min, baissez à 170°C soit 340°F et continuez de cuire 10 min, poursuivre à 150°C ou 300°F durant un dernier 10 min. Refroidir sur une grille à biscuit.

Une fois refroidi, couper la couronne en deux et la garnir de crème pralinée. Réservez au frais jusqu'à dégustation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines