Magazine Info Locale

Ce jeudi, nouvelle édition des Curiosités du Bikini

Publié le 09 novembre 2010 par Toulouseblog

Pour la sixième édition des Curiosité du Bikini, la salle proposera  ce jeudi 11 novembre trois groupes de musique mais pas seulement.

Les curiosités du Bikini reviennent le jeudi 11 novembre dans une belle édition. Innovante et originale. La salle de concert a fait le pari de sortir du cadre classique des concerts en proposant une soirée ciné-bd-concert. Il y en aura pour toutes les cages à miel mais aussi pour les mirettes.

>(Re) Garde-Fous (SAYAG JAZZ MACHINE vs BEZIAN) :

Une adaptation scénique et multimédia d’un album atypique. Un concept de Ciné-BD-Concert inédit. Spectacle tiré de l’album de Fred Bezian “Les Garde-fous” (Delcourt). Un drame psychologique raffiné sur fond de crimes en série et de tension conjugale...Un thriller torturé servi par un graphisme ciselé et une musique intuitive.
Le montage, les effets, l’animation des dessins, et leurs projections en multi écran indépendant, offrent des perspectives jusqu’alors inexplorées en BD. Plongez au coeur de l’intrigue, scrutez les images pour y déceler le mouvement, l’essence du trait.
Les voix donnent vie aux personnages, l’atmosphère sonore et la création lumière, en prolongement scénique de la BD, offrent une nouvelle dimension à ce huit clos tourmenté.
Entrez dans la psychologie des personnages et l’intensité de l’action. Vibrez au rythme d’une bande originale alternant composition et improvisation, électronique et acoustique, interprétée en live par Sayag Jazz Machine.

>UNIFORM MOTION :
Uniform Motion est un groupe franco-anglais d'indie-folk illustré mélangeant dessins et musique, créé par Renaud Forestié et Andy Richards. Sur scène, Renaud crée en live des illustrations, diffusées ensuite grâce à un vidéoprojeteur, pendant qu'Andy construit un fond musical avec sa guitare, sa voix et un sampleur-boucleur. Le résultat est une expérience audio-visuelle hypnotisante.

>INA CESCO :
Ina Cesco propose depuis ses origines un spectacle où musique et vidéo se partagent la scène. D'abord conçue en réponse à une musique composée en amont, la création visuelle prend ici une place différente. Le projet intègre dès le départ les deux modes d'expression pour donner naissance à un spectacle “Cinémusical”. Sans perdre de vue la dynamique d'un live, le spectateur assiste à la projection d'un moyen métrage monté en direct appuyé par une bande originale également jouée sur scène.
Encore une révélation toulousaine à découvrir en live !

Le jeudi 11 novembre à 20 h30 au Bikini
Tarif : 5€ // gratuit pour les adhérents !

Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine