Magazine Info Locale

Voile : Franck Cammas remporte la Route du Rhum 2010

Publié le 08 novembre 2010 par Toulouseblog

A bord de son géant des mers, et véritable bête de course, Groupama 3, le français Franck Cammas a remporté l'édition 2010 de la Route du Rhum.
Vers 16h20, Groupama 3 franchit la ligne d'arrivée. Franck Cammas remporte pour la première fois la Route du Rhum après 9 jours, 3 heures et 14 minutes. En tête dès les premières heures de course, Franck Cammas a maitrisé de bout en bout cette course en solitaire, et s'adjuge la victoire seul à Pointe-à-Pitre.
Le marin de 37 ans a réalisé un véritable exploit en franchisant la ligne avec un bateau monstrueux conçu pour un équipage de 10 personnes. Une Formule 1 des mers. Dans une course sans vent, Franck Cammas a du continuellement tirer des bords jusqu'à l'arrivée. Après le Trophée Jules-Vernes cette année, le français ajoute une nouvelle ligne au palmarès et rejoint Lionel Lemonchois dernier vainqueur de la Route du Rhum en 2006 et détenteur du record en 7 jours, 17heures et 19 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog